Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Motherless Brooklyn : les premières informations sur le nouveau film d’Edward Norton

Publié

Motherless Brooklyn : les premières informations sur le nouveau film d’Edward Norton

Annoncé pour une sortie en salles le 4 décembre 2019, Motherless Brooklyn est la nouvelle réalisation d’Edward Norton. Intrigue, casting et musique : découvrez les premières informations sur ce film policier évènement.

Un projet de longue date

C’est en 1999 qu’Edward Norton a l’idée d’adapter le roman de Jonathan Lethem "Les orphelins de Brooklyn" au cinéma en le transposant dans les années 50. Vingt ans plus tard, le projet voit le jour : le film relate les péripéties de Lionel Essrog, un détective privé atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Ce dernier mène une enquête sur le meurtre de son meilleur ami Frank Minna en parcourant le tout New York, des clubs de jazz prisés au quartier chaud de Harlem. Ses découvertes ne tardent pas à révéler d’incroyables secrets sur la célèbre ville américaine…

Respectant au plus près le climat de l’époque du film, Edward Norton a fait appel à Daniel Pemberton (Spider-Man: New Generation, Ocean's Eight pour composer la musique jazzy du long-métrage. Le trompettiste Wynton Marsalis ainsi que Thom Yorke ont accepté de collaborer sur certains morceaux qui s’annoncent déjà culte ! Côté acteurs, Edward Norton, qui interprétera Lionel Essrog en plus d’être derrière la caméra, a fait appel à Bruce Willis pour camper Frank Minna. Michael Kenneth Williams, Willem Dafoe, Gugu Mbatha-Raw, Bobby Cannavale, Alec Baldwin et Cherry Jones ont également été annoncés au casting.

Motherless Brooklyn d’Edward Norton, au cinéma dès le 4 décembre 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier