Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Une vie à deux : le film romantique avec Bruce Willis et Michelle Pfeiffer a 20 ans !

Publié

Une vie à deux : le film romantique avec Bruce Willis et Michelle Pfeiffer a 20 ans !

Sorti aux États-Unis en octobre 1999, Une vie à deux de Rob Reiner fête ses 20 ans en 2019. Cette comédie dramatique sur le couple met en scène Bruce Willis et Michelle Pfeiffer dans les rôles de conjoints en pleine crise après 15 ans de mariage. Lumière sur cette comédie sentimentale et touchante.

Un amour qui s’étiole

Quand Katie et Ben se rencontrent, le coup de foudre est immédiat. Fasciné par les longues histoires d’amour, Ben demande sa dulcinée en mariage après quelque temps de relation. Au départ, les tourtereaux filent le parfait amour, mais après 15 ans de vie commune et deux enfants, le couple bat de l’aile. Victime de la routine quotidienne, les deux époux ne cessent de se disputer. Ils profitent de l’absence de leurs enfants pour décider d’y voir plus clair dans leur mariage et prendre une décision importante…

Une vie à deux de Rob Reiner

Film bouleversant sur l’érosion du couple, Une vie à deux montre tous les stades d’évolution d’une idylle. Des plus belles joies, comme la naissance d’un enfant, aux séances de thérapie conjugale, les époux campés par Bruce Willis et Michelle Pfeiffer passent par tous les états. Une vie à deux révèle un Bruce Willis touchant qui délaisse les films d’action et se montre délicat dans son personnage de mari romantique et de père protecteur. À ses côtés, Michelle Pfeiffer excelle dans son rôle d’épouse et mère.

Rob Reiner, un habitué des comédies

Réalisateur de la comédie romantique à succès Quand Harry rencontre Sally, Rob Reiner est un habitué du genre. Après ce succès populaire, il change de registre en adaptant le roman Misery de Stephen King au cinéma et en tournant le thriller Des hommes d'honneur. Il revient en 1999 au registre qui l'a rendu célèbre avec Une vie à deux et évoque à nouveau la thématique de la vie quotidienne du couple. Cette fois-ci, la réflexion sociologique et le caractère dramatique prennent davantage le pas sur la comédie, même si de belles séquences d’humour rythment le long-métrage. Malheureusement, le film n’a pas eu le succès escompté à sa sortie en France le 24 mai 2000.

Rob Reiner a eu la bonne idée de réunir pour la première fois à l’écran Bruce Willis et Michelle Pfeiffer qui forment un duo émouvant et électrique. Le film a particulièrement touché les comédiens, notamment Bruce Willis qui était en train de se séparer de l'actrice Demi Moore pendant ce tournage… Une vie à deux est donc une œuvre à la fois drôle et réflexive sur la vie à deux, à voir – de préférence – avec votre moitié !

(Re)découvrez Une vie à deux en achat digital sur MyCanal.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier