Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Le Chardonneret : Ansel Elgort, prodige d’Hollywood

Publié

Le Chardonneret : Ansel Elgort, prodige d’Hollywood

Acteur, chanteur et DJ, Ansel Elgort est déjà un artiste complet à 25 ans. Très talentueux, le jeune américain a rapidement explosé au cinéma dans des grosses productions. Cette année, il côtoie Nicole Kidman et Sarah Paulson dans Le Chardonneret, adapté du succès littéraire qui a obtenu le prix Pulitzer. Retour sur la carrière d’Ansel Elgort.

Le nouveau talent des films adolescents

Né à New York, Ansel Elgort est le fils du célèbre photographe de mode Arthur Elgort et la directrice d’opéra Grethe Barrett Hobly. Très jeune, il se passionne pour les activités artistiques grâce à ses parents et se tourne vers la comédie en intégrant des écoles prestigieuses. Il débute sa carrière au théâtre dans la pièce Regrets de Matt Charman. Hollywood lui ouvre très vite ses portes : en 2013, il obtient le rôle de Tommy Ross dans le remake de Carrie. Mais c’est avec le rôle de Caleb Prior dans la saga pour ados Divergente que le jeune homme se fait vraiment connaître.

Le Chardonneret - Nicole Kidman et Ansel Elgort

L’année suivante, il explose avec le film Nos étoiles contraires, adapté du best-seller de John Green. Il y incarne Augustus Waters, ancien joueur de basket-ball amputé, qui tombe amoureux de Hazel Grace (Shailene Woodley), une jeune femme atteinte d’un cancer. Le film rencontre un énorme succès. Ansel Elgort s’essaie ensuite au cinéma indépendant dans Men, Women & Children de Jason Reitman. En parallèle, il reprend à deux reprises son rôle dans la saga Divergente et développe son talent musical de DJ en sortant plusieurs EP entre 2016 et 2018.

La confirmation dans la cour des grands

En 2017, il crève l’écran dans Baby Driver d’Edgar Wright avec le rôle de Baby, un jeune conducteur nerveux qui adapte sa conduite aux musiques qu’il écoute. Son interprétation lui vaut une nomination aux Golden Globes. L’année suivante, Ansel Elgort joue aux côtés de Kevin Spacey et Taron Egerton dans Billionaire Boys Club qui retrace la véritable histoire d’un club d’investissement fondé par un génie de la finance et un joueur de tennis professionnel fortunés qui sont accusés de meurtre dans les années 1980.

Le Chardonneret - Ansel Elgort

Cette année, l’acteur de 25 ans incarne le premier rôle du film Le Chardonneret de John Crowley : Theodore Decker, un homme hanté par la mort de sa mère tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art lorsqu’il avait 13 ans. Malgré cette tragédie, il se reconstruit peu à peu et trouve même l’amour. De l’enfance à l’âge adulte, Theo se raccroche à une relique de ce jour funeste pour garder espoir : un tableau d’un oiseau enchaîné à son perchoir, Le Chardonneret. En 2020, on retrouvera Ansel Elgort dans l’adaptation de la comédie musicale West Side Story mise en scène par Steven Spielberg.

Le Chardonneret de John Crowley. Au cinéma dès le 18 septembre 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier