Warner Bros. Actualités

Sarah Paulson : qui est la receleuse d’Ocean’s 8 ?

Publié

Sarah Paulson : qui est la receleuse d’Ocean’s 8 ?

Membre du gang féminin qui braque le Gala du Met de New-York dans Ocean’s 8, Sarah Paulson incarne un personnage d’arnaqueuse qui vaut le détour. Avant de la voir dans ce rôle croustillant, découvrez son parcours d’actrice.

Du petit écran au cinéma

Très jeune, Sarah Paulson se voit déjà devenir actrice et enchaîne les cours de théâtre. Elle fait ses premiers pas sur les planches newyorkaises en 1994. Ses premières pièces lui permettent de décrocher des rôles dans diverses séries. Dès 1995, alle apparaît pour la première fois de manière récurrente dans American Gothic. Elle enchaîne ensuite les rôles à la télé, comme dans Jack and Jill, mais également au cinéma, dans ses premiers long-métrages à succès comme L’Autre Sœur. En 2007, elle est nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans la série Studio 60 on the Sunset Strip.

Sarah Paulson dans Studio 60 on the Sunset Strip

La comédienne obtient des rôles dans des séries populaires, tel que celui de la mère de Meredith Grey dans un épisode de Grey’s Anatomy ou celui de la sœur de Lynette dans Desperate Housewives. En 2011, elle participe à trois épisodes de la première saison d’American Horror Story et poursuit dans toutes les saisons suivantes. Elle joue également dans une autre production de Ryan Murphy en 2016, American Crime Story. Son interprétation de Marcia Clark, la procureure du procès d'O.J. Simpson, lui permet de décrocher le prestigieux Emmy Award de la meilleure actrice dans une minisérie.

Parallèlement, Sarah Paulson rayonne dans différents long-métrages, dont la comédie romantique Happy New Year, le film oscarisé Twelve Years a Slave, ou bien dans Carol, déjà aux côtés de Cate Blanchett. Récemment, elle a campé la femme de Tom Hanks dans Pentagon Papers de Steven Spielberg.

Mère et braqueuse dans Ocean’s 8

Sarah Paulson tient désormais un rôle important dans le film de braquage comique Ocean’s 8. Premier spin-off de la trilogie de Steven Soderbergh, le long-métrage met en scène la machination impressionnante imaginée par Debbie Ocean, la sœur de Danny, pour dérober un gros magot. Les huit femmes interprétées par Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham-Carter, Rihanna, Awkwafina, Mindy Kaling et Sarah Paulson ont pour but de voler un collier d’une valeur de 150 millions de dollars au Gala du Met de New-York.

Dans ce casse sans précédent, Sarah Paulson incarne Tammy, une mère de famille à l’apparence rangée qui continue les affaires louches en écoulant des objets volés. Lorsque son amie de longue date Debbie lui demande si elle est partante pour refaire un vrai gros coup, l’hésitation n’est que de courte durée ! Professionnelle du recel, elle est aussi d’une grande aide lorsqu’il s’agit d’infiltrer la rédaction de Vogue !

Retrouvez Sarah Paulson dans Ocean’s 8, au cinéma depuis le 13 juin 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier