Warner Bros. Actualités

Ready Player One : Prêts pour le nouveau Spielberg ?

Publié

Ready Player One : Prêts pour le nouveau Spielberg ?

Le maître Steven Spielberg est de retour ! Avec Ready Player One, le réalisateur renoue avec le cinéma d'anticipation, qu'il avait déjà approfondi avec Minority Report ou A.I. Intelligence artificielle, et explore cette fois-ci la réalité virtuelle. Avec le jeune Tye Sheridan à la manette, le long métrage sur fond de dystopie plongera le spectateur dans une féroce chasse au trésor pixelisée.

Oasis is good

readyplayerone1

Alors que la Terre en 2045 est gangrenée par les conflits, la famine ou encore le changement climatique, l'humanité se réfugie dans l'Oasis, monde virtuel faisant office d'alternative à la sombre réalité. Voyageur régulier dans ce dernier, Wade se lancera en quête de trois clefs, disséminées dans cet univers par son créateur avant son décès, sésames pour l'héritage du richissime concepteur.

Dans le rôle du jeune homme, nous retrouvons le prodige Tye Sheridan, découvert dans The Tree Of Life et Mud, sur les rives du Mississippi. L'acteur est entouré d'un joli casting, composé de Ben Mendelsohn, Olivia Cooke, Simon Pegg et Mark Rylance, actuellement à l'affiche de Dunkerque de Christopher Nolan.

Adaptation du roman Player One écrit par Ernest Cline paru en 2013, le film, dont la première bande annonce a été dévoilée au Comic Con 2017, promet une immersion dans la pop culture de la fin du 20e siècle. En effet, de nombreuses références aux héros des années 80 et 90 sont dispersées tout au long du teaser, de la DeLorean de Retour vers le futur à Freddy Krueger des Griffes de la nuit, en passant par Lara Croft du jeu Tomb Raider et la super-méchante Harley Quinn.

Ready Player One de Steven Spielberg avec Tye Sheridan, sortira sur les écrans le 28 mars 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier