Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Détective Pikachu : les confidences du casting

Publié

Détective Pikachu : les confidences du casting

Des Pokémon qui parlent, une disparition inquiétante, un fils de détective qui se lance dans une enquête, une jeune journaliste décidée à découvrir la vérité, une ville tentaculaire où tout peut arriver… C'est avec ce cocktail détonnant que Détective Pikachu s'invite sur nos écrans de cinéma le 8 mai. L'équipe du film dévoile ses impressions et souvenirs du tournage.

Lorsque le détective Harry Goodman disparaît, son fils Tim se lance à sa recherche. Il ne tarde pas à rencontrer Pikachu, un Pokémon parlant également détective, qui faisait équipe avec Harry et qui désormais s'associe à son fils. Dans leur enquête, ils vont rencontrer plusieurs autres Pokémon ainsi que des humains, comme l'énergique Lucy. Outre Ryan Reynolds qui prête sa voix à Pikachu, on retrouve au casting Justice Smith dans le rôle de Tim, Kathryn Newton dans celui de Lucy, sans oublier Suki Waterhouse, Omar Chaparro, Chris Geere, Rita Ora, Ken Watanabe et Bill Nighy.

Ryan Reynolds séduit par le culot de Pikachu

Dans la fourrure de Pikachu, le Pokémon le plus célèbre de la saga, le comédien Ryan Reynolds a pu s'en donner à cœur joie, grâce aux nombreuses punchlines écrites pour le personnage : "Le détective Pikachu a un sacré culot", s'amuse-t-il. "Il ne manque pas de personnalité ! Et c'est un personnage haut en couleurs. Mais il n'a pas le choix : il ressemble à une petite boule en peluche".

Pikachu dans Détective Pikachu L'acteur canadien s'est énormément investi dans le tournage et cela se sent à l'image : "Je n'avais jamais vu de film où les rapports entre ces créatures numériques et les acteurs en chair et en os sont aussi palpables", poursuit-il. "C'est vraiment à part. En voyant ce Pokémon vivre et bouger à l'écran, on a le sentiment qu'on pourrait presque tendre la main pour le toucher et lui faire un câlin."

Le duo Ryan Reynolds & Justice Smith

Ryan Reynolds précise : "Je double pas mal de personnages et je me suis particulièrement éclaté sur ce film, parce que, contrairement à la plupart des projets, j'ai pu donner la réplique à Justice". Il évoque aussi sa présence sur le plateau : "Je voulais être là pour trouver le bon rythme. On parlait souvent en même temps et on formait une sorte de tandem improbable si bien qu'il fallait trouver le bon tempo".

Le réalisateur Rob Letterman et Justice Smith sur le tournage de Détective Pikachu Le jeune comédien Justice Smith, vu dans le film Jurassic World : Fallen Kingdom et dans la série The Get Down, a lui aussi pris énormément de plaisir à travailler sur ce tournage. "Ce film est d'une très grande richesse", affirme-t-il. "D'abord, il fait preuve d'un humour absurde qui plaira autant aux grands qu'aux petits. Ensuite, il y a de l'émotion et du suspense. Il est ancré dans la réalité et il livre un message fort dans lequel les gens peuvent se reconnaître. C'est ce mélange qui m'a séduit".

"Le rêve de tous les fans de Pokémon"

Les membres du casting ont adoré se plonger dans cet univers coloré et ludique"Avec Justice, on vit le rêve de tous les fans de Pokémon", confie Kathryn Newton. Elle ajoute, à propos de son personnage : "Je me sens proche de Lucy à certains égards… Je suis déterminée et volontaire et j'ai de grandes ambitions, mais elle est plus ambitieuse encore. Elle est drôle, elle a un côté un peu ringard et elle voudrait sauver la planète. Lucy a foi en elle-même. Pour elle, il faut se fier à son instinct et à ses intuitions".

Justice Smith et Kathryn Newton sur le tournage de Détective Pikachu

Parmi les autres acteurs, on trouve la chanteuse et comédienne Rita Ora, qui interprète également la chanson du générique, Carry On, avec l'artiste électro Kygo. "C'était génial de camper une scientifique à des années-lumière de mon quotidien", raconte-t-elle. "Elle dirige le labo de recherches de l'une des filiales les plus méconnues du groupe. Elle apparaît à Tim et ses amis sous forme d'hologramme. Elle surgit de nulle part et fiche la frousse à Tim. J'ai adoré ça !"

Détective Pikachu, de Rob Letterman, avec Ryan Reynolds, Justice Smith et Kathryn Newton, en salles le 8 mai.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier