Warner Bros. Actualités

Détective Pikachu : Qui est Ryan Reynolds, l’acteur qui incarne le plus mignon des Pokémon ?

Publié

Détective Pikachu : Qui est Ryan Reynolds, l’acteur qui incarne le plus mignon des Pokémon ?

Choisi pour interpréter le célèbre Pokémon éclair dans Détective Pikachu, Ryan Reynolds n’en est pas à son premier défi. Ce comédien atypique est essentiellement connu pour son don pour la comédie, et pour ses moult rôles de super-héros. Découvrez son impressionnant parcours.

Une carrière télévisuelle

Ryan Reynolds débute dans le cinéma à l’âge de 14 ans. Il commence par obtenir des petits rôles à la télévision, comme dans la série L'Odyssée fantastique ou imaginaire et le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière (1996) dans lequel il campe Seth. C’est en 1998 qu’il obtient son premier rôle principal dans la série Un toit pour trois. Au début des années 2000, il se voit proposer de plus en plus de films.

Après avoir tourné dans la comédie Coming Soon, l’acteur s’essaye à l’horreur avec Le Monstre du campus. Il obtient son premier grand rôle dans le film American Party : Van Wilder, relations publiques en 2002. L’année d’après, il joue aux côtés de Michael Douglas dans le long-métrage d’action Espion mais pas trop. En 2004, Ryan Reynolds tourne dans son premier film de super-héros Blade: Trinity dans lequel il incarne Hannibal King.

Ryan Reynolds, ou la passion des héros

Dès lors, le comédien joue dans plusieurs films de super-héros, un genre qu’il affectionne particulièrement. Il campe pour la première fois Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine en 2009 avant de le retrouver en 2016 puis en 2018 pour deux long-métrages entièrement consacrés à cet anti-héros décalé. Entre temps, Ryan Reynolds fait un détour par DC Comics pour interpréter l’iconique Green Lantern dans le film éponyme de Martin Campbell sorti en 2011.

À côté de ces films super-héroïques, l’acteur continue d’apparaître dans des long-métrages variés. Il tourne dans le thriller haletant Buried de Rodrigo Cortés et dans la comédie romantique La Proposition aux côtés de Sandra Bullock. En 2011, il campe Mitch Planko dans Échange standard de David Dobkin et partage l’affiche avec Jason Bateman. Ryan Reynolds n’hésite pas à s’attaquer au registre dramatique avec des projets tels que The Voices de Marjane Satrapi.

Pika-pika !

Attendu pour le 8 mai 2019 dans les salles françaises, Détective Pikachu est le premier film en live-action de la célèbre franchise Pokémon. La première bande-annonce en a dévoilé davantage sur le rôle de Ryan Reynolds. L’acteur incarne Pikachu en capture de mouvement : visuellement, c’est la petite souris jaune poilue qui est à l’écran, mais côté technique, c’est bel et bien l’acteur qui effectue ses mouvements en prise de vue réelle et qui lui prête sa voix !

L'affiche de Détective Pikachu

Le film relate une belle histoire d’amitié entre Pikachu et Tim, le fils de Harry Goodman, un détective qui a disparu. Tous deux enquêtent sur cette étrange affaire en parcourant la ville de Ryme où cohabitent humains et Pokémon. Dans ce long-métrage évènement, l’acteur donne la réplique à Justice Smith. Toujours doté de son humour légendaire, Pika Ryan Reynolds se révèle une fois de plus dans un registre étonnant.

Détective Pikachu de Rob Letterman, en salles le 8 mai 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier