Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Beetlejuice vous en fait voir de toutes les couleurs en Blu-Ray Steelbook

Publié

Beetlejuice vous en fait voir de toutes les couleurs en Blu-Ray Steelbook

En 1988, Tim Burton faisait découvrir son univers au monde entier en signant son premier gros succès : Beetlejuice. Cette année, le film culte fait son grand retour en Blu-Ray, dans une édition Steelbook inédite comprenant de délicieux bonus. De quoi vous donner l’eau à la bouche à l’approche d’Halloween !

Du Burton pur jus

Devenu l’un des réalisateurs les plus connus de notre paysage cinématographique, Tim Burton a fait ses premières armes dans les courts-métrages et les clips. C’est en 1988 qu’il dévoile son deuxième long-métrage : Beetlejuice. Plus de 30 ans après sa sortie, le film ressort en Blu-Ray, dans une édition Steelbook inédite. Celle-ci comprend des bonus tels que la bande-annonce d’origine et 3 épisodes délurés de la série animée Beetlejuice, créée elle aussi par Tim Burton, en 1989. L’occasion de jeter un nouveau regard sur cette pépite d’originalité, qui a notamment révélé au grand public la jeune Winona Ryder et le génial Michael Keaton.

Beetlejuice, de Tim Burton.

S’il a braqué la lumière sur ces deux comédiens (que l’on a pu retrouver chez Burton dans Edward aux mains d’argent et Frankenweenie pour l’une, et sous le costume du Chevalier Noir, dans Batman et Batman, le défi pour l’autre), le film a surtout fait découvrir le talent de son réalisateur au monde entier, en posant les bases de son univers. Après avoir conté les aventures de Pee-Wee, Tim Burton offre donc au public cette comédie fantastique totalement novatrice, qui traite de la mort avec humour et fantaisie, les marques de fabrique de cet inconditionnel d’Edgar Allan Poe. À la fois macabre et poétique, Beetlejuice dévoile des décors et des effets spéciaux qui reflètent à la perfection l’imaginaire de Burton. Rythmé par des scènes cultissimes comme celle du repas entre les Deetz et leurs amis, ce classique du septième art a rapporté près de 75 millions de dollars au box-office américain, soit plus de cinq fois son budget. Un succès qui s’est accompagné d’un bel accueil sur le plan critique : il atteint par exemple 7,5/10 sur Imdb, pour près de 240 000 notes, et a reçu l’Oscar du meilleur maquillage en 1989. Toutes les raisons sont bonnes, donc, pour se replonger dans cette œuvre totalement barrée, à travers une édition Blu-Ray Steelbook.

Le nec(tar) plus ultra de la comédie

Beetlejuice en Steelbook

Que doit faire ce jeune couple de spectres (Geena Davis et Alec Baldwin) quand leur demeure pittoresque de Nouvelle-Angleterre est occupée par de riches New-yorkais bruyants ? Engager un fantôme/”bio-exorciste” pour chasser les intrus bien sûr ! « Le Beetlejuice incarné par Michael Keaton est l’un des plus grands personnages excentriques jamais joués au cinéma » (The Village Voice). Winona Ryder, Michael Keaton, Catherine O’Hara, Jeffrey Jones et Sylvia Sidney se donnent la réplique tout au long de cette comédie fantastique délirante où se succèdent gags et effets visuels des plus réussis, le tout rythmé par la musique originale de Danny Elfman et l’inoubliable “Day O (The Banana Boat Song)” de Harry Belafonte.

Redécouvrez Beetlejuice dans une édition Blu-Ray Steelbook inédite.

Et replongez dans l’univers de Tim Burton grâce au coffret de 19 films du réalisateur.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier