Warner Bros. Actualités L’Actu Cinéma DC The Suicide Squad : 5 bonnes raisons de triper devant le film explosif de James Gunn

The Suicide Squad : 5 bonnes raisons de triper devant le film explosif de James Gunn

Publié

The Suicide Squad : 5 bonnes raisons de triper devant le film explosif de James Gunn

Sorti ce 28 juillet au cinéma, The Suicide Sqaud est déterminé à vous faire passer un été haut en couleurs et en hémoglobine. Si vous n’êtes pas encore allé découvrir le blockbuster événement de James Gunn, voici 5 bonnes raisons de courir en salle !

Pour retrouver la plus badass des bandes d’anti-héros

The Suicide Squad, 5 bonnes raisons d'aller voir le film.

Après le phénomène Zack Snyder's Justice League dévoilé en mars dernier, l’univers cinématographique DC frappe un nouveau grand coup en réunissant une fois encore une équipe de choc en haut de son affiche. Mais exit Superman, Batman, Wonder Woman et autres Aquaman, cette fois-ci, ce sont leurs ennemis numéro 1 sur lesquels la lumière se braque.

Après Suicide Squad en 2016, les plus célèbres des vilains DC sont de retour dans un long-métrage avec The Suicide Squad, au cinéma depuis ce 28 juillet. A cette occasion, Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker, Polka-Dot Man, Ratcatcher 2, Rick Flag, Le Penseur, Captain Boomerang, Savant, Weasel, sans oublier King Shark se sont mis sur leur 31 pour faire vibrer le public.

L’occasion pour les fans de retrouver un casting de premier choix avec Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Idris Elba, John Cena, Nathan Fillion, Pete Davidson, Taika Waititi et même Sylvester Stallone, rien que ça !

Parce que James Gunn est aux manettes

James Gunn aux manettes de The Suicide Squad.

Nom bien connu des amateurs du grand écran, James Gunn est réputé pour son écriture irrévérencieuse et sa liberté de ton à toute épreuve. Après avoir signé les scénarios des deux volets de Scooby-Doo ou de L’Armée des morts et réalisé Super, My Movie Project et la saga Les Gardiens de la Galaxie, il marque son incursion dans l’écurie DC en mettant en scène le Squad dont il est fan depuis sa plus tendre enfance.

J’aime le Suicide Squad depuis je suis gamin, explique-t-il. Ils font partie de mes anti-héros de BD préférés. Les personnages qui n’ont pas forcément fait les bons choix et qui ont l’occasion de se racheter m’ont toujours intéressé. Certains d’entre eux s’en saisissent, d’autres pas – bref, c’est représentatif de l’humanité dans toute sa diversité et j’avais soudain la possibilité d’en faire un film spectaculaire où se croisaient des aliens, des monstres et un homme-requin.

Pour mourir de rire devant un film d’action sans limite

The Suicide Squad un film sans limite.

Adepte du spectaculaire et de l’humour trash donc, James Gunn a su imposer sa patte pour donner naissance à un film ovni et qui s’autorise à peu près tout. Nourri de films de guerre comme Les Douze Salopards et De l’Or pour les Braves non seulement pour l’intrigue, mais aussi pour le style visuel réaliste et sans concession, le cinéaste a pris soin d’insuffler une touche de l'hyperréalisme afin de concorder à l’univers de la BD.

Un défi relevé haut la main grâce à un scénario explosif et une mise en scène léchée. Projet d’une ampleur inédite, The Suicide Squad a en effet nécessité à Warner Bros de faire construire les décors les plus imposants de son histoire, le tout en privilégiant le tournage physique, en plateau, et en recourant le moins possible aux effets visuels.

Enfin, les spectateurs vont pouvoir vibrer face à un enchaînement de surprises puisque James Gunn a tenu à ce qu’aucun personnage, quel que soit son interprète, ne soit à l’abri. Personne ne peut donc décréter à l’avance qui va survivre ou non !

Parce que la presse est unanime

Margot Robbie dans The Suicide Squad.

Attendu de pied ferme par la critique après la sortie de Suicide Squad en 2016, The Suicide Squad n’a absolument pas déçu la presse qui s’est empressée de partager son engouement.James Gunn s'approprie et outrepasse les conventions hollywoodiennes pour livrer un jeu de massacre inédit. Grâce à une vraie sincérité et beaucoup de coeur, The Suicide Squad redonne foi en une industrie tout entière”, s’exclame Ecran Large quand Le Parisien évoque “une surprise aussi agréable qu’inattendue”.

De son côté, GQ déclare que “c'est de loin le meilleur blockbuster que vous pourrez découvrir cet été au cinéma”, LCI décrit “un film aussi percutant que jouissif, qui assume toutes ses prises de risques. Un régal !”, et Filmsactu qualifie The Suicide Squad de “petit miracle” et assure que c’est “LE film de l’été”.

Parce que le public est déjà conquis

The Suicide Squad : le public unanime.

Dévoilé le 28 juillet dans les salles obscures, The Suicide Squad a rapidement pris la tête du box office avec plus de 45 000 entrées enregistrées en France pour son premier jour d’exploitation, et ce malgré la chute de fréquentation dûe au pass sanitaire. Des spectateurs qui ont en grande majorité eu un véritable coup de cœur pour le blockbuster, puisqu’il atteint la note de 96% de satisfaction du Rotten Tomatoes et 3,8 étoiles sur 5 sur AlloCiné.

The Suicide Squad, de James Gunn, avec Margot Robbie et Idris Elba, actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier