Warner Bros. Actualités

Suicide Squad : Margot Robbie s’affirme

Publié

Suicide Squad : Margot Robbie s’affirme

Actuellement à l’affiche du spectaculaire Tarzan de David Yates, Margot Robbie le dit : elle n’a « jamais voulu jouer les demoiselles en détresse ». Ce mantra guide son parcours et lui vaut d’endosser des rôles pugnaces de femmes fortes. Révélée par Le Loup de Wall Street, l’actrice de 26 ans opère sa mue avec brio. Après un passage par la case romance à suspense avec Diversion , et une escale par la jungle de l’Homme-singe, l’envoûtante comédienne retrouve Will Smith au casting de Suicide Squad (3 août) . Mais connaissez-vous vraiment l’interprète de l’explosive Harley Quinn ?

Une Australienne à Hollywood

Dans Diversion, Margot Robbie était blonde. Rousse pour camper Jane, elle arbore aujourd’hui des couettes roses et bleues afin de revisiter le personnage d’Harley Quinn à sa manière. Figure lunatique par excellence, celle que le Joker surnomme affectueusement 'Quinny' possède le même grain de folie que le clown qui fait battre son cœur. Entendant des voix, elle semble incontrôlable et effraie même ses acolytes de la Suicide Squad , comme on le découvre avec humour dans la bande annonce du film de David Ayer .

DcComics17

Un concentré d’action, qui sied parfaitement à l’image que Margot Robbie entend offrir à son public, loin de l’archétypale séductrice. Originaire d’Australie, la jeune femme compte déjà 20 films à sa filmographie, ce qui ne l’empêche pas de s’illustrer en tête de blockbusters d’envergure. Ambitieuse et pleine de talents, elle est même la productrice de plusieurs longs métrages en projet. Sa passion du septième art a émergé dans le circuit indé australien, avant qu’elle n’éveille l’attention des studios US. Margot Robbie est alors âgée de 17 ans et vient de quitter sa ville natale de Gold Coast, pour s’installer à Melbourne afin d’y concrétiser son rêve de devenir actrice.

100 % action

Son physique avantageux joue en sa faveur et, dès 2008, elle multiplie les apparitions télévisées, en s’illustrant dans plusieurs épisodes de séries et, surtout, dans Les Voisins . Ce soap lui offre une popularité naissante, qu’elle entretient en interprétant le personnage de Donna Freedman durant trois ans. Après un autre rôle régulier dans Pan Am – avorté par l’arrêt précoce de la série – l’actrice goûte aux studios de cinéma, en rejoignant le film sentimental de Richard Curtis Il était temps (2013). Dès lors, tout s’accélère.

DcComics16

Son projet suivant, Le Loup de Wall Street (2013), marque son sacre et fait décoller sa carrière. Citée à l’Empire Award du meilleur espoir , la jeune femme fait forte impression face à Leonardo DiCaprio. Prouvant qu’elle savait jouer d’égal à égal avec la crème du cinéma américain, Margot Robbie voit les proposition de films affluer – Suite Française, Les Survivants – et en profite pour donner la réplique à une autre star internationale : Will Smith . Diversion, qui réunit le tandem pour la première fois, est signé du duo de cinéastes à qui l’on doit Crazy, Stupid, Love, Glenn Ficarra et John Requa . Une belle aventure et, surtout, son premier rôle de protagoniste. Dans la foulée, elle tourne Tarzan et Suicide Squad, en retrouvant Smith sous les traits de Deathshot. S’affirmant encore davantage dans la veine de l’action, Margot Robbie se glisse dans le rôle exigeant d’Harley Quinn, au vu de l’immense attente des fans DC. Dans le costume déchiré de cette ex-psy aliénée d’Arkham , elle donne une seconde vie à l’anti-héroïne de Paul Dini et Bruce Timm .

Pour découvrir Margot Robbie en Harley Quinn dans Suicide Squad , rendez-vous au cinéma le 3 août !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier