Warner Bros. Actualités

Suicide Squad : Joel Kinnaman prend du galon

Publié

Suicide Squad : Joel Kinnaman prend du galon

Capitaine de l’ingérable Suicide Squad, Rick Flag va devoir réunir des trésors de self-control pour garder la tête froide, comme on le devine dans l’alléchante bande annonce du film de David Ayer . Avant de découvrir l’anti-héros DC en cher en os au cinéma le 3 août , coup de projecteur sur son pugnace interprète, Joel Kinnaman . Un acteur suédo-américain, que les fans de la version US de The Killing ont adoré suivre dans son enquête et que les spectateurs de Night Run ont pu voir fendre la nuit aux côtés de Liam Neeson. Portrait.

Dans les traces de sa sœur

Jusqu’en 2014, Joel Kinnaman était l’inspecteur Stephen Holder dans The Killing aux yeux du grand public. Popularisé par ce rôle âpre et intense, il a fait forte impression sur le petit écran, faisant ainsi retentir les sirènes du grand. Depuis, sa carrière a décollé. Une consécration pour ce trentenaire entré dans la lumière et qui prend encore du galon grâce à Suicide Squad . Né à Stockholm à 9.000 km d’Hollywood, il a grandi en prenant sa grande sœur Melinda pour modèle. Partiellement influencée par les débuts d’actrice de cette dernière, à l’âge de 13 ans, la vocation du jeune Joel émerge dès l’enfance.

DcComics50

Après une première apparition furtive dans un épisode de la série dramatique suédoise Storstad, à 11 ans , l’aspirant comédien fait ses premiers pas au cinéma avec Den Osynlige (2002), un film fantastique qui lui permet de se familiariser avec le milieu artistique et d’acquérir les ficelles du métier . En dépit de plusieurs rôles dans des productions du même acabit au cours des années 2000, les projets auxquels l’acteur participe ne lui offrent pas encore l’opportunité d’accéder à la notoriété internationale.

Télévision et cinéma

En 2010, tout s’accélère et, fort du premier rôle qu’il décroche dans Easy Money , Joel Kinnaman récolte les faveurs de la critique et est sacré meilleur acteur aux Guldbagge Awards , l’équivalent suédois des Oscars. Cette année-là, ayant engagé le même agent que Johnny Depp pour le représenter aux États-Unis, il voit la chance lui sourire une deuxième fois en étant choisi pour porter l’intrigue de la version américaine de The Killing ; adaptée d’un format danois. Cette série policière est bientôt suivie par le succès de Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2011), où il incarne Christer Malm.

SuicideSquad12

Sans quitter le registre policier, le comédien enchaîne RoboCop (2014), puis Night Run (2015) de Jaume Collet-Serra, où il revêt le costume de Mike – fils d’un tueur à gage dont la tête est mise à prix – en confirmant son talent de nouveau prodige du cinéma américain. Menant ses parcours cinématographiques et télévisuels en parallèle, il a récemment joué pour Daniel Espinosa, dans Enfant 44, et s’est illustré dans la saison 4 de House of Cards , en interprétant Will Conway. Autant de preuves de son éclectisme et de son goût pour les personnages exigeants.

Pour découvrir Joel Kinnaman dans l’uniforme du Capitaine Rick Flag, rendez-vous au cinéma le 3 août pour la sortie de Suicide Squad !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier