TOUT WARNER BROS.

Riverdale : Le point avant la saison 2

Loin du florilège de teen dramas redondants qui se bousculent sur le petit écran, Riverdale est un show de bon calibre, porté par un casting attachant et une intrigue haletante. Créée par Roberto Aguirre-Sacasa , elle est diffusée sur la CW aux États-Unis et sur Netflix en France, où elle a connu un joli succès grâce à une saison 1 pleine de promesses. À la veille du lancement de la saison 2 , retour sur ses temps forts.

Belle entrée en matière

Le pitch ? Dans la paisible ville de Riverdale, un groupe de lycéens est confronté à la mort de l’un des siens, Jason Blossom. Archie Andrews, Betty, Jughead , et Kevin ne sont pas au bout de leur peine car ils sont impliqués dans les zones d’ombre qui entourent le meurtre. Ajoutant une inconnue supplémentaire à l’équation, Veronica , une New-Yorkaise nouvellement arrivée, apporte aussi son lot de secrets… Qui est responsable de cette tragique disparition et faire jaillir la vérité ? C’est le défi qui attend nos jeunes héros.

riverdale-serie-saison-1-bilan

Dotée de 88% de satisfaction critique sur Rotten Tomatoes , Riverdale a non seulement séduit les téléspectateurs, mais aussi la critique. Dès le pilote certifié « 100% fresh », les dés étaient jetés : FILMINK espérait que « l’aventure se poursuive sur plusieurs saisons » et Entertainment Weekly saluait le caractère « fabuleusement brutal et brutalement fabuleux » de ces prémices. De quoi rendre le public accro aux 13 premiers épisodes , d’autant que le season finale sur le suicide du tueur démasqué devrait orienter les nouveaux développements narratifs sur son mobile et les conséquences de ses actes.

L’heure des retrouvailles

Comme Andy Muschietti le montre actuellement au cinéma avec Ça , il faut se méfier des petites villes d’apparence tranquille . À Riverdale rien n’est anodin, comme le découvriront nos quatre amis. Adaptée des albums Archie Comics , la série s’adresse aux lecteurs familiers de cet univers comme au grand public, et tient sa force de personnages à l’arc narratif abouti. « Les ados au physique parfait devront faire face à de nouveaux enjeux », prévient MadmoiZelle.com , précisant que « sexe, amour, et mystère seront probablement au rendez-vous ».

riverdale-serie-saison-2

« Une synthèse des séries modernes et un visuel lynchéen » (L’Express)

Des deux côtés de l’Atlantique, on se réjouit du retour de Riverdale et de la fournée de 22 épisodes inédits qui composent la saison 2. Forte de son baptême réussi, la fiction se lance en effet dans un second round enrichi de neuf épisodes de plus. L’attente des fans sera doublement récompensée puisque les indiscrétions qui ont filtré présagent d’alléchantes nouveautés . « La famille Cooper s’agrandit », peut-on par exemple lire dans Elle

Comme le souligne L’Express : « Riverdale est devenue la nouvelle série phénomène des ados ». Alors soyez au rendez-vous pour la deuxième saison, dès le 11 octobre sur la CW et le lendemain sur Netflix.

Et, n’oubliez pas que la saison 1 est disponible en coffret intégral en cliquant ici .

Attention