Warner Bros. Actualités

Ce qu’il faut savoir sur la série Castle Rock

Publié

Ce qu’il faut savoir sur la série Castle Rock

Annoncée en grandes pompes par Stephen King et J. J. Abrams, Castle Rock est la série horrifique de cet automne pour tous les fans de l’univers du maître de l’horreur. Les festivaliers chanceux de la Comic-Con de Paris ont pu découvrir le premier épisode de la série. Désormais disponible sur Canal+, découvrez tout ce qu’il y à savoir sur le thriller psychologique Castle Rock et son monde effrayant.

Ça raconte quoi ?

La genèse du projet est annoncée par Stephen King et J. J. Abrams en 2017. Les deux producteurs de la série ont d’entrée déclaré chercher à placer intelligemment de multiples références à l’univers de Stephen King en racontant une nouvelle histoire avec l’appui des créateurs de la série Sam Shaw et Dustin Thomason. Chaque référence apporte un sens à l’intrigue qui emmène les amateurs du monde terrifiant du célèbre écrivain dans la ville de Castle Rock, dans le Maine. Après le suicide du directeur de la prison de Shawshank, un individu est retrouvé enfermé dans les sous-sols du centre pénitencier. L’aile de la prison où il a été trouvé étant condamnée depuis des années, le jeune homme est déboussolé et mentionne le nom d’Henry Deaver, un avocat des condamnés à mort natif de la ville. Mais le kid va se révéler plus dangereux qu’il n’y paraît..

Ça sort quand ?

Castle Rock est sortie sur la plateforme de vidéo à la demande Hulu aux États-Unis le 25 juillet 2018.

Castle Rock - André Holland

Où peut-on la voir ?

En France, la série est diffusée depuis le 18 octobre sur Canal+. L’intégralité de la série est à retrouver sur MyCanal.

Qui joue dedans ?

Le casting de Castle Rock est composé d’acteurs prestigieux tels que Jane Levy (Evil Dead, Twin Peaks), André Holland (Selma, Moonlight), Melanie Lynskey (Mon Oncle Charlie), Scott Glen (Apocalypse Now), Terry O’Quinn (Lost). Enfin des habitués de l’univers de Stephen King au cinéma et à la télévision participent à l’aventure. Ainsi, Bill Skarsgard (le Kid) et Chosen Jacobs (Wendell Deavcer) incarnent respectivement le clown Grippe-Sou et Mike Hanlon dans Ça d’Andy Muschietti et Sissy Spacek, qui incarne Ruth Draver, jouait le rôle de Carrie dans Carrie au bal du diable de Brian de Palma en 1976. On trouve aussi Frances Conroy (Martha Lacy) qui a joué dans la série The Mist et Ann Cusack, la directrice de la prison Shawshank, qui était présente dans la première saison de Mr Mercedes.

Combien y a-t-il d’épisodes ?

La première saison de Castle Rock comporte 10 épisodes. Sachez que la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième fournée d’épisodes.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier