Warner Bros. Actualités

Budapest : Manu Payet, un businessman pas comme les autres

Publié

Budapest : Manu Payet, un businessman pas comme les autres

Comédien sur les planches et à l’écran, Manu Payet est un humoriste que l’on voit de plus en plus au cinéma. Il est à l’affiche de la comédie Budapest, qui sortira le 27 juin 2018. Lumières sur cet artiste aux multiples talents.

De la radio au cinéma

Originaire de La Réunion, Manu Payet commence sa carrière en tant qu’animateur radio sur son île. Il est rapidement remarqué pour animer le 6/9, la matinale de la chaîne, accompagné de Bruno Guillon et de Florian Gazan. En 2003, il se lance dans la télévision en participant à diverses émissions de divertissement et fait partie d’une équipe d’humoristes qui parodient la télé sur Comédie!. En 2007, il joue son premier one-man-show, produit par Dominique Farrugia. En parallèle, il commence à apparaître dans des films.

Après avoir prêté sa voix au héros de Kung Fu Panda, il obtient ses premiers rôles importants dans les comédies RTT de Frédéric Berthe et Coco de Gad Elmaleh. En 2010, il joue dans le film à succès Tout ce qui brille. La même année, il interprète un séducteur délirant dans L’Amour, c’est mieux à deux, aux côtés de Clovis Cornillac et Virginie Efira.

Manu Payet

En 2012, il tourne dans Radiostar, un film inspiré de sa vie d’animateur radio et de celle de Romain Levy, le réalisateur. Deux ans après, il tient le rôle principal dans Situation amoureuse : c’est compliqué, une comédie qu’il co-scénarise et co-réalise pour la première fois. Il faudra attendre le film Budapest pour que l’humoriste se remette à l’écriture de scénario !

Des folies à Budapest

Vincent (Manu Payet) et Arnaud (Jonathan Cohen) sortent d’une grande école de commerce. Les deux potes sont employés dans de grosses sociétés, mais ils peinent à être reconnus pour leur travail. La rencontre d’une strip-teaseuse lors d’un enterrement de vie de jeune garçon va leur donner envie de changer de vie… Les voilà embarqués dans une vie de débauche à Budapest, où ils organisent des « Crazy Trips » qui n’ont aucune limite !

Manu Payet, Monsieur Poulpe et Jonathan Cohen dans Budapest

Dans cette comédie, Manu Payet interprète un rôle qui colle parfaitement à son énergie déjantée. L’humoriste devait d’ailleurs réaliser le long-métrage, mais il s’en est tenu au scénario et à son rôle, afin d’avoir du temps à consacrer à son second spectacle, Emmanuel. C’est finalement Xavier Gens, plutôt connu pour son travail sur des films d’action comme Hitman, qui réalise Budapest. Manu Payet, qui a déjà brillé dès le début de l’année en présentant les César, promet d’être au top de son humour dans cette nouvelle comédie.

Budapest, en salles le 27 juin 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier