Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Dunkerque, nommé aux César

Publié

À vos fourneaux avec Dunkerque, nommé aux César

Avec Dunkerque, Christopher Nolan réalise un tour de force extraordinaire en reconstituant l’Opération Dynamo de la Seconde Guerre Mondiale au cinéma. Avec un style bien particulier et une mise en scène puissante, ce film de guerre américano-britannico-franco-néerlandais a autant conquis le public que la critique. Réalisant plus de 2,5 millions d’entrées en France, Dunkerque est nommé dans la catégorie Meilleur film étranger aux César. Incontestablement, le film de Christopher Nolan est à (re)voir sur grand écran et pourquoi pas accompagné de pop-corn au cheddar, le fameux fromage anglais, comme le Youtubeur cinéphile Tales From the Click ?

Un blockbuster indépendant au scénario original

Film à gros budget, Dunkerque se distingue pourtant des franchises et reboots, grâce au scénario original et à la mise en scène de Christopher Nolan. Il fait d’ailleurs partie des plus gros succès de l’année 2017 en dépassant la barre des 525 millions de dollars de recette dans le monde.

Dunkerque

S’intéressant aux destins croisés de soldats, pilotes, marins et civils mobilisés lors de l’Opération Dynamo à Dunkerque, le cinéaste britanno-américain a réussi à constituer un casting brillant et impressionnant. Ainsi, Tom Brady, Kenneth Branagh, James d’Arcy et Cillian Murphy interprètent ces soldats britanniques, canadiens, français et belges tentant coûte que coûte d’évacuer la plage de Dunkerque afin d’échapper aux troupes allemandes lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Mais Christopher Nolan aime le mélange des genres et n’hésite pas à donner sa chance à de jeunes étoiles montantes du cinéma comme Fionn Whitehead, Tom Glynn-Carney, Jack Lowden ou Harry Styles. Avec de véritables prouesses techniques quant à la réalisation en IMAX 70 mm, Dunkerque est un des meilleurs films de guerre de ces dernières années. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit nommé huit fois aux Oscars (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, Meilleur montage, Meilleure musique originale, Meilleurs décors, Meilleur montage de son, Meilleur mixage de son). La France l’acclame aussi en le nommant dans la catégorie du Meilleur film étranger aux César. Christopher Nolan pourrait alors remporter son premier Oscar comme son premier César. Affaire à suivre…

Dunkerque

En attendant les résultats des deux cérémonies en mars prochain, place à la recette du pop-corn au cheddar !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 100g de maïs à pop-corn cru
  • 300 à 400g de cheddar
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile
  • une pincée de sel et de poivre

La préparation

  1. Dans une grande sauteuse, ajoutez l’huile. Étalez-la sur toute la surface avec un papier absorbant. Ajoutez 3 grains de maïs et laissez chauffer sur feu moyen (avec le couvercle). Dès que les 3 grains éclatent, ajoutez le reste du maïs et couvrez le tout.
  2. Patientez 5 à 10 minutes afin que tous les grains soient éclatés et baissez le feu. Râpez le cheddar et ajoutez-le en pluie pour bien le répartir. Mélangez régulièrement pour enrober les grains avec le fromage fondu. Assaisonnez le tout.
  3. Transvasez le tout dans un saladier et continuez de remuer jusqu’à tiédissement pour éviter toute formation de bloc.

Pop-corn au cheddar

Bonne dégustation devant le film !

La cérémonie des César sera diffusée sur Canal Plus le 2 mars.

Pour les fans de Christopher Nolan, un coffret en 4K de 7 films du réalisateur est disponible ici. Vous pouvez retrouver Dunkerque en DVD 4K ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier