Warner Bros. Actualités

D’Annabelle à La Malédiction de la Dame blanche, qui est Tony Amendola ?

Publié

D’Annabelle à La Malédiction de la Dame blanche, qui est Tony Amendola ?

Acteur à l’affiche de La Malédiction de la Dame blanche qui sortira en salles le 17 avril 2019, Tony Amendola a une grande carrière sur le petit écran. En attendant de le redécouvrir au cinéma dans ce rôle, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce comédien.

Un acteur de séries

Passionné d’arts, Tony Amendola débute sa carrière cinématographique à la fin des années 80. Il apparaît dans plusieurs séries comme Columbo et Rick Hunter. En 1997, il obtient son premier grand rôle en campant Bra'tac dans Stargate SG-1. Il conserve son personnage durant les 10 saisons de ce show à succès. La même année, il fait également une petite apparition dans Loïs et Clark.

Tony Amendola et Linda Cardellini dans La Malédiction de la Dame blanche

Le comédien fait ses premiers pas au cinéma dans Le Masque de Zorro de Martin Campbell où il interprète Don Luiz. Il retrouvera le réalisateur en 2005 pour jouer le père Quintero dans La Légende de Zorro. Entre temps, il campe divers personnages dans la série criminelle Les Experts. Il prête ensuite ses traits à Santos Jimenez dans la saison 5 de Dexter. En 2011, l’acteur obtient le double-rôle de Geppetto et Marco dans Once Upon a Time qu’il conserve jusqu’à la fin du show. Et la même année, il prête sa voix au personnage d'Appa Ali Apsa dans le film d'animation Green Lantern : Les Chevaliers de l’Émeraude.

Un habitué des rôles de prêtre

En 2014, Tony Amendola joue le père Perez dans Annabelle. Il interprète un homme d’Église qui vient en aide à Mia et John, un couple terrorisé par une poupée maléfique qui hante leur maison. Ce n’est pas la première fois que le comédien incarne un personnage religieux : il a notamment déjà endossé la tenue ecclésiastique dans le film La Légende de Zorro. Dernièrement, il a obtenu un autre rôle de prêtre dans la série Shooter !

Tony Amendola dans Annabelle

Cette année, il fait son come-back dans le cinéma d’horreur en campant à nouveau le père Perez dans La Malédiction de la Dame blanche. C’est notamment lui qui aide Anna (Linda Cardellini), une mère qui ne sait pas comment agir face au terrible fantôme qui attaque ses enfants. Il lui conseille les services de Rafael Olvera, un guérisseur spécialisé dans les esprits incarné par Raymond Cruz. Préparez-vous à frissonner de peur !

La Malédiction de la Dame blanche de Michael Chaves, au cinéma dès le 17 avril 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier