Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Annabelle

Publié

À vos fourneaux avec Annabelle

En découvrant Annabelle sur les écrans en 2014, 1.6 million de spectateurs se sont cramponnés à leurs popcorns dans les salles françaises. Retour sur ce film phénomène en recette, avant que la suite ne prolonge l’angoisse sur grand écran, le 9 août.

Spin-off et prequel de Conjuring

Dans la veine du premier opus que James Wan a consacré aux dossiers Warren, Conjuring (2013), Annabelle s’intéresse à la poupée maléfique qu’on apercevait dans la scène d’ouverture. Si Wan reste producteur, c’est son directeur photo qui prend les rênes de la mise en scène pour son baptême de réalisateur. On sent que John R. Leonetti a été à bonne école puisque les fans de jump scare et des effets à glacer le sang sont servis. Côté scénario, Gary Dauberman surfe sur le thème des esprits malins pour posséder le public.

Les brasiers de la gourmandise

Après que la poupée a jeté ses premières foudres sur Mia Form, jeune mère de famille incarnée par Annabelle Wallis ( Le Roi Arthur ), on assiste à une séquence des plus haletantes. Mia a mis des popcorns instantanés à chauffer, comme c’était à la mode dans les sixties . Elle ne s’aperçoit pas que, dans sa cuisine, un feu sans cause apparente se déclenche. Si la jeune femme a failli mourir à cause d’un banal paquet de popcorns, la véritable responsable du drame est bien sûr la poupée au sourire narquois qui l’a prise pour cible. Premier évènement funeste d’une longue liste cauchemardesque .

Annabelle1

Tandis qu’un second volet de Conjuring a vu le jour l’an dernier et qu’un autre spin-off ( The Nun ) est actuellement en préparation, nul doute que la peur a trouvé son maître en la personne de James Wan. Toujours producteur d’Annabelle 2 , ce dernier laisse son protégé prendre les commandes : David F. Sandberg , réalisateur de Dans le noir et nouveau prodige du cinéma d’horreur. Très attendu, ce film sera l’occasion pour le cinéaste suédois de faire définitivement ses preuves à Hollywood, en entraînant dans son sillage les aficionados du genre.

Annabelle2

Sans plus attendre, place à la recette des popcorns du mal…

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 paquet de maïs de 50 g
  • 2 c. à s. d’huile spéciale friture
  • 30 g de beurre
  • 30 g de cassonade
  • 1 pincée de sel

La préparation

  1. Dans une casserole, commencez par faire chauffer l’huile. Une fois que celle-ci est suffisamment chaude, versez le maïs. Couvrez immédiatement en veillant à ne pas vous éloigner. En éclatant, les grains peuvent en effet faire bouger le couvercle.
  2. Laissez cuire environ 3 minutes de façon à ce que tous les grains soient bien ouverts. À l’issue de cette étape, retirez du feu et remuez afin qu’aucun popcorn n’attache dans le fond. Ajoutez le beurre, la cassonade et la pincée de sel puis remuez à nouveau.

C’est prêt !

Annabelle3

Et en guise de dessert, on vous laisse avec les terrifiantes images d’Annabelle 2 : la Création du Mal , à découvrir au cinéma le 9 août .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier