Warner Bros. Actualités Succession : connaissez-vous bien la famille Roy ?

Succession : connaissez-vous bien la famille Roy ?

Publié

Succession : connaissez-vous bien la famille Roy ?

Voilà déjà plus de deux ans que le public a fait la rencontre des Roy. Au centre de Succession, ce clan puissant et impitoyable est mené par le patriarche Logan dont le trône est convoité par ses proches, à commencer par ses enfants. Portrait de famille.

Logan Roy

Logan Roy, le fondateur de Waystar.

C’est autour de lui que le monde de Succession gravite. Epicentre de la série, Logan Roy est le patriarche de la famille et fondateur de Waystar Royco, l’un des plus grands conglomérats des Etats-Unis. Incarné par Brian Cox (Troie), cet homme né d’une famille pauvre en Ecosse est devenu richissime, acariâtre et sans pitié. Père de quatre enfants issus de deux mariages différents, il vit désormais avec Marcia Roy, aussi dévouée qu’entière. Sur le point de quitter son royaume, il se doit de désigner son successeur. Et pour le trouver, il n’hésite pas à faire force de mauvaise foi, de manipulation, d’opportunisme et d’égoïsme, le tout en prenant bien soin d'asseoir son autorité et sa supériorité auprès de tous ses enfants. Mon père, ce héros… ou pas !

Kendall Roy

Kendall Roy, interprété par Jeremy Strong.

Interprété par Jeremy Strong (Le Juge) (lauréat d’un Emmy Award 2020 pour ce rôle), Kendall Roy est le cadet de Logan. Successeur tout trouvé de son père, il n’arrive pourtant pas à gagner totalement la confiance de celui-ci, ni à se libérer de son emprise. Papa de deux enfants avec son ex-épouse Rava, il a souffert de gros problèmes d’addiction, a suivi plusieurs cures de désintoxication et reste encore très impacté par ces troubles. A la fois droit et sensible, parfois même fragile, il est pourtant loin d’être irréprochable et enchaîne les coups en douce. Qu’importe, les fans l’aiment pour toutes ses qualités et ses défauts, faisant même de lui l’un des petits préférés du show. #TeamKendall

Siobhan Roy

Siobhan, alias Shiv Roy.

Seule et unique fille de Logan, Siobhan, alias Shiv, est campée par l’actrice australienne Sarah Snook (Steve Jobs). En couple avec le pétulant Tom Wambsgans qu’elle sait mener à la baguette, elle est la plus jeune de la fratrie, mais n’en reste pas moins l’une des plus autoritaires. Son visage angélique et son sourire dissimulent en effet un caractère bien trempé, une maîtrise naturelle dans l’art de diriger et un vrai talent pour la politique. Impitoyable comme ses frères et son père, son côté capricieux peut pourtant lui jouer des tours…

Roman Roy

Roman Roy.

Apparaissant sous les traits de Kieran Culkin (Fargo) (le petit frère de Macaulay Culkin), Roman Roy est incontestablement le plus fantasque, cynique et drôle des enfants de Logan Roy. Dernier fils du magnat, il n’arrive pas réellement à gravir les échelons. Son immaturité, son manque de concentration et son égocentrisme lui font en effet multiplier les faux pas, de l’achat d’une mauvaise équipe de football pour son père, à des incidents bien plus graves ! Il reste pourtant hilarant et ne manque jamais une occasion de tourner en dérision le monde dans lequel il évolue.

Connor Roy

Connor Roy, le frère ainé.

Ainé de la bande, Connor Roy est issu du premier mariage de Logan avec une femme dont l’on ne connait pas l’identité. Bien éloigné de toutes les guéguerres politiques de Waystar, il est le seul à ne pas briguer le trône de son père et préfère lui ponctionner de l’argent pour assouvir ses désirs personnels. Souvent moqué pour son ranch et pour la femme dont il partage la vie - Willa, une ancienne escort-girl devenue actrice - il caresse le doux rêve de devenir un jour Président des Etats-Unis. Une idée qui ne manque pas de lui attirer les foudres et les railleries de ses proches. Et ce n’est autre qu’Alan Ruck (Twister) qui incarne cet homme aussi discret qu’haut en couleur.

Greg Hirsch

Greg Hirsch, le petit neveu de Logan.

Nouveau venu chez les Roy, Greg Hirsch, interprété par Nicholas Braun (Célibataire, mode d'emploi), fait une arrivée remarquée dès le premier épisode de Succession, guidant ainsi la caméra et le spectateur au sein du clan familial. Petit-neveu de Logan, il souhaite à tout prix gagner une place chez Waystar et se retrouve bien malgré lui sous l’aile de Tom Wambsgans. Naïf et peureux, il se plie à toutes les demandes et semble quelque peu faire “tache” au milieu de cette famille. Au fil des épisodes, il réussit pourtant à se fondre dans le décor, allant jusqu’à faire la fine bouche devant une bouteille de champagne rosé et participer lui aussi au grand bal des petites trahisons.

Retrouvez les Roy dans ce coffret réunissant les deux premières saisons de Succession.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier