Warner Bros. Actualités

Rosamund Pike : de la Colère des Titans à Opération Beyrouth

Publié

Rosamund Pike : de la Colère des Titans à Opération Beyrouth

Depuis son entrée fracassante dans le milieu de cinéma, Rosamund Pike n’en finit plus d’enchaîner les projets sur grand écran. Elle revient cette année dans un nouveau thriller, Opération Beyrouth, aux côtés de Jon Hamm, l’inoubliable Don Draper de Mad Men, pour former un duo explosif.

Un début de carrière prometteur

Rosamund Pike - La colère des titans L’actrice britannique est fille unique de chanteurs d’opéras mais elle se lance dans une direction artistique différente de ses parents en étudiant le théâtre et la littérature anglaise. Elle débute sa carrière sur les planches dans des petites pièces et obtient des rôles dans des téléfilms et des séries dans les années 1990. Mais c’est en 2002 que Rosamund Pike met vraiment les pieds dans le plat en incarnant Miranda Frost dans le James Bond Meurs un autre jour.

Pendant plusieurs années, la comédienne de 39 ans va alterner entre les films romantiques, tels que Rochester, le dernier des libertins en 2004, Orgueil et préjugés l’année suivante et Une éducation, et les films d’action, comme l’adaptation du jeu vidéo Doom, La Faille et Clones avec Bruce Willis en 2009. Rosamund Pike s’essaie ensuite à la comédie avec We Want Sex Equality et Johnny English, le retour. En 2012, elle change de registre en interprétant Andromède dans La Colère des Titans et sa performance est largement saluée par la critique.

Des rôles coup de poing

Rosamund Pike - Opération Beyrouth

Désormais bien installée dans le milieu, Rosamund Pike donne la réplique à Tom Cruise dans Jack Reacher et retrouve son collègue britannique Simon Pegg dans Le dernier pub avant la fin du monde puis Hector et la recherche du bonheur. En 2014, c’est la consécration pour l’actrice avec son rôle d’Amy Dunne dans le film Gone Girl de David Fincher. Sa performance lui vaut d’ailleurs une nomination aux Oscars. Elle jouera ensuite dans le drame A United Kingdom puis dans le western Hostiles avec Christian Bale.

En 2018, elle joue aux côtés de l’ex-star de Mad Men dans le thriller Opération Beyrouth. Elle y incarne l'agent de la CIA Sandy Crowder qui va faire équipe avec Mason Skiles (John Hamm), un diplomate américain. Ensemble, ils doivent négocier la libération d’un membre de l’organisation gouvernementale des États-Unis kidnappé par des terroristes à Beyrouth. Mais les forces opérant sur le terrain sont multiples et le tandem ne sait bientôt plus à qui se fier. Rosamund Pike brille encore par son interprétation et forme un duo de choc avec John Hamm dans ce thriller sous haute tension.

Découvrez Opération Beyrouth avec Rosamund Pike et John Hamm le 30 mai 2018 dans les salles françaises.

Attention