Warner Bros. Actualités

Opération Beyrouth : Jon Hamm, au cœur de la guerre du Liban

Publié

Opération Beyrouth : Jon Hamm, au cœur de la guerre du Liban

Au cinéma le 30 mai 2018, Opération Beyrouth porte Jon Hamm en haut de l’affiche. L’acteur brille dans le rôle complexe d’un homme ravagé par des drames vécus au Liban.

Lors d’une réception à Beyrouth, le diplomate Mason Skiles (Jon Hamm) et ses convives sont les cibles d’une terrible attaque terroriste. Les conséquences de cette catastrophe changent totalement l’homme. Dix ans plus tard, Mason est devenu alcoolique. Il vit à Boston et s’est reconverti en médiateur. Contacté par un inconnu qui le charge d’une mission à Beyrouth, il décide de repartir. Débarquant dans une ville dévastée, l’homme va devoir négocier la libération d’un agent de la CIA contre celle d’un djihadiste...

Rosamund Pike et Jon Hamm dans Opération Beyrouth

Jon Hamm aux commandes d’Opération Beyrouth

Interprète du rôle principal du nouveau film de Brad Anderson Opération Beyrouth, Jon Hamm incarne un homme blessé. Mason Skiles a un métier difficile. Traumatisé par une fusillade qui a détruit ses espoirs de vie de famille, il a du mal à refaire surface. Son comeback au Liban le force à mettre ses démons de côté afin de sauver la vie d’un homme. Son personnage passe par différentes phases de reconstruction.

Jon Hamm, lui aussi, est passé par plusieurs périodes. L’acteur a connu des débuts de carrière difficiles. Professeur de théâtre durant 3 ans, il essaye de se lancer dans le cinéma à l’approche des années 2000. Il fait des apparitions dans de nombreuses séries, comme Gilmore Girls ou Charmed. Au cinéma, il obtient un petit rôle de pilote dans Space Cowboys de Clint Eastwood. C’est en 2007 qu’il est réellement découvert par le public, grâce à son interprétation de Don Draper, le héros de la série Mad Men. Le comédien reçoit de nombreux prix pour sa performance dans la série, dont le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2008 et en 2016.

Rosamund Pike, Jon Hamm et Dean Norris dans Opération Beyrouth

Une carrière étoffée

Une fois lancé, Jon Hamm tourne dans de nombreux long-métrages. En 2010, il est à l’affiche de The Town. L’année suivante, il joue dans Sucker Punch, le film fantastique culte de Zack Snyder. Plus récemment, il est apparu dans la comédie policière Baby Driver (2017). L’acteur s’est aussi diversifié dans le doublage, notamment dans le film d’animation à succès Les Minions.

Son rôle dans Opération Beyrouth est un nouveau défi pour le comédien de 47 ans. C’est l’occasion pour lui de renouer avec le registre dramatique, qu’il maîtrisait parfaitement dans Mad Men. Le film promet également de belles scènes d’action sur fond de reconstitution historique, devant la caméra du réalisateur Brad Anderson (Sur écoute, Treme, Boardwalk Empire…).

Opération Beyrouth, le 30 mai 2018 au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier