Warner Bros. Actualités

L’Arme Fatale : Damon Wayans, de comique à flic

Publié

L’Arme Fatale : Damon Wayans, de comique à flic

Membre d’une fratrie d’acteurs comiques connus, Damon Wayans a réussi lui aussi à se faire une place sur le petit et le grand écran. Connu pour son humour détonnant et son rire légendaire, l’acteur américain de 58 ans a depuis touché à la production et à l’écriture et campe aujourd’hui le rôle culte de Roger Murtaugh dans la série L’Arme Fatale.

Comédien du petit et grand écran

C’est en 1984 que Damon Wayans débute sa carrière d’acteur en incarnant un petit rôle dans Le Flic de Beverly Hills. Sa prestation est remarquée et il rejoint deux ans plus tard le prestigieux show humoristique Saturday Night Live. Entre temps, il participe à d’autres émissions comiques, tels que One Night Stand et In Living Color. L’acteur américain retrouve ensuite le cinéma en jouant dans Roxanne de Fred Schepisi en 1987 et Colors de Dennis Hopper l’année suivante.

L'Arme Fatale - Damon Wayans

Les années 1990 offrent à Damon Wayans d’autres collaborations de choix. Ainsi, il tourne pour Tony Scott dans Le Dernier Samaritain et pour John McTiernan dans Last Action Hero. Le comédien joue aussi dans Major Payne de Nick Castle. Après un rôle au début des années 2000 dans le film The Very Black Show de Spike Lee, Damon Wayans s’est fait plus discret sur grand écran.

Roger Murtaugh dans L’Arme Fatale

Alors que ses frères Marlon et Shawn Wayans entament l’aventure comique Scream au cinéma, Damon Wayans se lance en 2001 dans la série Ma Famille d’abord qui rencontre un grand succès. Pendant cinq saisons, il incarne Michael Kyle, un père de famille du Connecticut aux méthodes parentales aussi drôles qu’ingénieuses. Après la série, Damon Wayans disparaît des écrans et joue quelques rôles uniques à la télévision.

L'Arme Fatale - Damon Wayans

Il faudra attendre 2016 pour que l’acteur fasse un retour sur le petit écran en reprenant le rôle emblématique de Roger Murtaugh dans l'adaptation de la célèbre franchise L’Arme Fatale. Très appréciée des spectateurs, la série, respectant l’œuvre originale en y ajoutant une touche de modernité, en est déjà à sa troisième saison. Le partenaire du personnage Damon Wayans, Martin Riggs, joué par Clayne Crawford a été remplacé par Wesley Cole (Seann William Scott) en saison 3.

Retrouvez les deux premières saisons de L’Arme Fatale en coffret DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier