Warner Bros. Actualités

Seann William Scott, de Shérif, fais-moi peur à l’Arme Fatale

Publié

Seann William Scott, de Shérif, fais-moi peur à l’Arme Fatale

Connu pour le rôle de Stifler dans American Pie, Seann William Scott a fait de la comédie le moteur de sa carrière cinématographique. Après plusieurs années au cinéma, l’acteur américain retrouve le petit écran cette année en intégrant le casting de la série L’Arme Fatale.

Le trublion des comédies

Shérif, fais-moi peur

Né en 1976 dans le Minnesota, Seann William Scott y passe toute son adolescence et part s’installer à sa majorité à Los Angeles, avec en tête le rêve de devenir acteur. Il décroche des petits rôles dans les séries télévisées Unhappily ever after et Joyeuse Pagaille. La chance lui sourit très tôt, en 1999, lorsqu’il s’illustre dans le clip « A Hole In My Soul » du groupe Aerosmith mais c’est surtout en incarnant le lourdingue dragueur Stifler dans la comédie devenue culte American Pie. Il accepte, l’année suivante, d’autres rôles dans des comédies du même genre, tels que Destination Finale, Road Trip et Eh mec, elle est où ma caisse ?

Bien qu’il retrouve son célèbre rôle de Stifler dans les trois suites d’American Pie, Seann William Scott s’éloigne des films pour adolescents en jouant dans des comédies plus léchées. En 2001, il incarne un chasseur d’extra-terrestres dans Évolution aux côtés de David Duchovny et Julianne Moore. Le début des années 2000 lui permet de côtoyer de grandes personnalités du cinéma telles que Chow Yun-Fat dans Le Gardien du manuscrit sacré, The Rock dans Bienvenue dans la jungle et Billy Bob Thornton dans Monsieur Woodcock. En 2005, il incarne Bo Duke dans l’adaptation cinématographique de la célèbre série Shérif, fais-moi peur.

Le nouveau partenaire de Murtaugh dans L’Arme Fatale

À l’aube des années 2010, Seann William Scott tente d’autres registres en jouant dans le film expérimental Southland Tales de Richard Kelly avec Sarah Michelle Gellar et Dwayne Johnson et en prêtant sa voix à l’opossum Crash dans la saga animée L’Âge de glace. Avec le temps, l’acteur américain incarne des rôles plus adultes sans pour autant délaisser le côté pitre et attachant de ses débuts. En 2008, il retrouve un certain succès public aux côtés de Paul Rudd dans Les Grands Frères et en 2010 dans Top Cops avec Bruce Willis.

Alors que le comédien était moins présent à l'écran ces dernières années, la FOX lui offre un rôle inattendu dans la prochaine saison de L’Arme Fatale, basée sur la célèbre tétralogie. Diffusée depuis 2016, la série va se renouveler suite au départ du personnage de Martin Riggs, interprété par Clayne Crawford. Seann William Scott lui succède donc au pied levé pour incarner son frère et devenir le nouveau partenaire de Roger Murtaugh (Damon Wayans).

Le coffret intégral de la franchise L’Arme fatale est disponible en édition spéciale Blu-ray. La première saison de la série de Matt Miller est à retrouver en coffret Blu-ray.

Retrouvez la série L’Arme fatale, basée sur la franchise, sur la plateforme VOD MyTF1.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier