Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Game of Thrones : qui sont les Marcheurs blancs ?

Publié

Game of Thrones : qui sont les Marcheurs blancs ?

Diffusée depuis le 14 avril sur HBO, l’ultime saison de Game of Thrones marque la fin des aventures des familles les plus importantes du Royaume des Sept Couronnes, telles que les Stark, les Lannister ou les Targaryen. Mais cette saison 8 de la série culte est surtout le théâtre de l’affrontement final entre les humains et les Marcheurs blancs, l’ennemi au-delà du Mur. Mais qui sont-ils ?

Créatures des Enfants de la Forêt

Alors que la nature de ces ennemis est restée longtemps mystérieuse, il a fallu attendre l'épisode 5 de la saison 6, intitulé "La Porte", pour que le public découvre leur origine grâce à une vision de la Corneille à trois yeux. Comme Bran Stark l'apprend dans cette séquence, les Marcheurs blancs, appelés aussi les Autres, sont des créatures qui existent au Nord du Mur. Ils ont vécu pendant huit mille ans après l’Âge des Héros et sont souvent considérés comme des créatures légendaires qui n’apparaissent que dans les contes. Elles sont pourtant bien réelles et ont été créées par les Enfants de la Forêt. Lorsque les Premiers Hommes sont arrivés, ils sont entrés en guerre contre les Enfants de la Forêt qui ont cherché à se défendre en créant une armée. Pour cela, ils ont capturé un homme et lui ont enfoncé un morceau de verredragon dans le cœur pour le transformer en Marcheur blanc.

Game of Thrones - Marcheurs Blancs

Malheureusement, les Enfants de la Forêt ont perdu le contrôle de leur armée de Marcheurs blancs. Ils ont donc dû s’unir avec les Premiers Hommes pour les combattre lors d’une bataille appelée la Guerre de l’Aube ou la Longue Nuit. Réussissant à les repousser au Nord, ils bâtirent alors le Mur et la Garde de Nuit fut créée pour protéger les remparts du royaume des Sept Couronnes. Alors que l’hiver arrive dans la première saison de Game of Thrones, la Garde de Nuit comprend que les Marcheurs blancs sont de retour, plus menaçants que jamais.

La grande menace sur le Royaume des Sept Couronnes

Au début de la série, peu de personnages semblent se soucier de la menace des Marcheurs Blancs. Seule la Garde de Nuit est au courant de son arrivée et entreprend des expéditions au-delà du Mur parmi les Sauvageons pour comprendre ces événements mystiques. Jon Snow, membre de la Garde de Nuit, assiste impuissant à l’abandon de petits bébés par Craster, offerts en offrande au chef des Marcheurs Blancs. Les frères de la Garde se font attaquer par des spectres dans la Forêt Hantée et c’est Samwell Tarly, le meilleur ami de Jon, qui découvre qu’on peut tuer l’armée des Marcheurs Blancs avec du verredragon.

Game of Thrones - Marcheurs Blancs

Lorsque Jon devient Lord Commandant de la Garde de Nuit, il crée une alliance avec le Peuple Libre des sauvageons et se retrouve confronté à l’immense armée des Marcheurs Blancs. Il découvre que l’acier valyrien, matière principale de son épée Grand-Griffe, est capable de tuer les Marcheurs Blancs. Après cette bataille, il se replie à Winterfell, rassemble ses bannerets et rejoint Daenerys Targaryen à Peyredragon pour lui demander de l’aide et son autorisation pour extraire du verredragon afin de fabriquer des armes. La huitième et dernière saison devrait marquer la grande bataille entre les Hommes et les Marcheurs blancs qui cherchent aussi à anéantir la Corneille à Trois Yeux, alias Bran Stark. Le combat s'annonce rude sachant que le Roi de la Nuit a transformé Viserion, l'un des dragons morts de Daenerys en marcheur blanc !

La saison 8 de Game of Thrones est actuellement en cours de diffusion sur OCS en France.

En attendant, (re)découvrez les sept premières saisons de cette série culte grâce au coffret DVD de l’intégrale.

La première saison est également disponible en Blu-ray 4K Ultra HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier