Warner Bros. Actualités

Game of Thrones : Tout ce qu’il faut savoir sur la maison Stark

Publié

Game of Thrones : Tout ce qu’il faut savoir sur la maison Stark

Maison phare de Game of Thrones, les Stark sont originaires du Nord. Avec de célèbres membres tels qu’Arya Stark et Jon Snow, cette faction a toujours su rebondir malgré les drames. En attendant la saison 8 de la série culte, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette famille téméraire.

Un peuple nordique

Originaire du Nord de Westeros, les Stark sont un peuple descendant des Premiers Hommes. Fondée par Brandon le Bâtisseur, cette maison a pour emblème un Loup Géant sur un champ de neige. Ces créatures très grandes sont dotées d’une intelligence et d’une force redoutable, des qualités que l’on retrouve chez les membres actuels des Stark qui reçoivent dès leur naissance un Loup Géant de compagnie. La devise de cette faction habituée à vivre dans des températures polaires est la célèbre expression "L'hiver vient" ("Winter is coming").

Jon Snow, Bran Stark et Robb Stark

Dans la première saison, cette maison est dirigée par Eddard Stark, alias Ned, Gouverneur du Nord et Main du Roi sous Robert I. Il est le fils de Rickard Stark, l’ancien Seigneur de Winterfell qui a eu deux autres garçons nommés Brandon et Benjen, et une fille qui porte le doux nom de Lyanna. Catelyn Stark, née Tully, est mariée avec Ned. Ensemble, ils ont cinq enfants : Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon. Eddard est aussi le père supposé de Jon Snow, un fils bâtard qu’il prétend avoir eu avec une prostituée.

La puissance des Stark

Si la plupart des membres de cette maison habitent ensemble dans les premiers épisodes, les Stark ne tardent pas à vivre des évènements qui les séparent. Le personnage d’Eddard Stark campé par Sean Bean connaît un destin funeste dès la fin de la première saison de Game of Thrones. Ce décès conduit Robb Stark à la tête du royaume du Nord. Mais c'est Jon Show, interprété par le beau Kit Harington, qui prend le plus d'ampleur au fil des saisons. Son personnage ne cesse de s’endurcir notamment grâce à son passage par la Garde de Nuit.

La belle Sansa Stark, alias Sophie Turner

Les filles Stark ne manquent pas non plus de bravoure, bien au contraire ! Sansa, la fille aînée incarnée par Sophie Turner, a tout de la princesse idéale. Dans les premiers épisodes, elle se montre douée en couture, en chant, et idéalise l’amour… Mais il ne faut pas se fier à cette image ! Elle se révèle par la suite très résistante aux multiples embûches et compagnons qu’on lui impose et mène un véritable combat pour la liberté. Sa petite sœur Arya (Maisie Williams), bien que très jeune, se montre également très courageuse. Animée par un grand désir de vengeance, elle n’hésite pas à sortir son épée pour tuer tous ceux qui ont causé du tort à sa famille.

Rendez-vous le 15 avril 2019 pour découvrir la suite des aventures de la maison Stark grâce à la saison 8 de Game of Thrones. En attendant, (re)découvrez les sept premières saisons de cette série culte grâce au coffret DVD de l’intégrale. La première saison est également disponible en Blu-ray 4K Ultra HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier