Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Game of Thrones : tout ce qu’il faut savoir sur la maison Targaryen

Publié

Game of Thrones : tout ce qu’il faut savoir sur la maison Targaryen

Maison déchue de Game of Thrones, les Targaryen ont dû fuir Westeros après la mort d’Aegon le Conquérant. Mais les membres de cette famille n’ont pas dit leur dernier mot. En attendant la saison 8 de la série culte, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette maison flamboyante.

Une dynastie en déclin

Comme les Stark, les Baratheon et les Lannister, les Targaryen font partie des grandes maisons de Westeros. Très au sud, ils ont vécu pendant des siècles sur l’île de Peyredragon jusqu’à ce qu’Aegon le Conquérant et ses sœurs, sur le dos de leurs dragons, viennent conquérir le royaume des Sept Couronnes. L’ère Targaryen dure trois cent ans et se termine par la rébellion de Robert Baratheon qui accède ensuite au Trône après Aerys le Roi Fou. L’emblème de la famille Targaryen est un dragon tricéphale et leur devise officielle est "Feu et Sang".

Game of Thrones - Famille Targaryen

Dès la première saison, on comprend qu’il ne reste plus grand monde de la famille Targaryen. Seuls Daenerys et Viserys ont survécu à la Rébellion de Robert et au massacre de leurs proches. Viserys veut absolument sauver l’honneur de sa famille et reconquérir le Trône de Fer mais pour cela, il a besoin d’une armée. Il force donc sa sœur Daenerys à se marier avec Khal Drogo, le chef de l’armée Dothraki pour utiliser ses hommes. Seulement, son plan se retourne contre lui alors que Daenerys s’émancipe et découvre qu’elle est la seule personne capable de résister aux flammes et de maîtriser les trois dragons qu’elle a reçus en cadeaux.

La reconquête d’une reine

Devenue Khaleesi et Mère des dragons, Daenerys entreprend une grande marche vers Westeros pour reconquérir le royaume des Sept Couronnes. Après la mort de Khal Drogo et de son fils, la jeune femme entourée de son armée Dothraki et de son conseiller Jorah Mormont, libère tous les esclaves qu’elle croise, d’Astapor à Yunkai en passant par Meereen. En chemin, elle récupère l’armée des Immaculés et séduit de nombreux partisans qui rejoignent sa cause. Si le Trône de Fer est son but ultime, Daenerys souhaite instaurer un règne juste et durable en abolissant l’esclavage.

Game of Thrones - Famille Targaryen

Alors que les familles Stark, Lannister, Baratheon, Martell et Tyrell se livrent une guerre sans merci, Daenerys prend le temps de constituer une énorme armée et d’établir une stratégie pour renverser le régime et reprendre sa place sur le Trône de Fer. Lorsqu’elle retourne à Peyredragon, terre de ses ancêtres, la jeune femme va apprendre l’existence des Marcheurs blancs et va devoir faire alliance avec Jon Snow pour les combattre à l’aide de ses dragons avant d’espérer siéger sur le Trône de Fer.

Rendez-vous le 15 avril 2019 pour découvrir la suite de la conquête de Daenerys Targaryen grâce à la saison 8 de Game of Thrones sur OCS en France.

En attendant, (re)découvrez les sept premières saisons de cette série culte grâce au coffret DVD de l’intégrale.

La première saison est également disponible en Blu-ray 4K Ultra HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier