Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Le Choc des Titans fête ses 10 ans cette année

Le Choc des Titans fête ses 10 ans cette année

Publié

Le Choc des Titans fête ses 10 ans cette année

Parmi les plus gros succès de l’année 2010 au box-office mondial, Le Choc des Titans célèbrera d’ici quelques jours ses 10 ans. Cette version revisitée de la mythologie grecque par le réalisateur français Louis Leterrier suit les aventures du héros Persée, incarné à l’écran par Sam Worthington. Retour sur ce grand spectacle hollywoodien.

Duel au sommet

Très librement inspiré de la mythologie grecque et du film du même nom de 1981, Le Choc des Titans retrace l’histoire palpitante du héros Persée, né d’un dieu mais élevé parmi les hommes. Lorsqu’il assiste impuissant au massacre des siens par le dieu vengeur Hadès, il accepte d’entreprendre la dangereuse mission de porter le coup fatal au maître des Enfers. Au cours de son périple et de sa quête de vengeance, le guerrier mi-homme mi-dieu doit faire face à de terrifiants démons impies et des monstres redoutables. Alors qu’il s’enfonce dans les profondeurs des mondes interdits, Persée va devoir accepter sa nature de demi-dieu et créer sa propre destinée pour empêcher Hadès de faire régner l’enfer sur Terre.

Hans Matheson dans Le Choc des Titans

Dans ce péplum fantastique sorti en France le 7 avril 2010, le réalisateur français Louis Leterrier, à qui l’on doit Le Transporteur ou encore Insaisissables, revisite certains passages clés de l’histoire de Persée, comme son affrontement avec Méduse, sa rencontre avec le cheval ailé Pégase ou la libération d'Andromède. Mêlant d’incroyables paysages, des effets spéciaux grandioses et des duels épiques à l’épée, ce film d’action est un vrai régal pour les amateurs du genre. Le personnage du héros est incarné par Sam Worthington, vu dans Cake et Avatar. Face à lui, deux acteurs de taille campent les rôles des dieux Hadès et Zeus, respectivement Ralph Fiennes (la saga Harry Potter, Lego Batman, le film) et Liam Neeson (Batman Begins et The Dark Knight Rises). On retrouve également au casting Gemma Arterton, Mads Mikkelsen ou encore Jason Flemyng.

La french touch

Le Choc des Titans reçoit un excellent accueil du public et devient même l’un des dix plus gros succès au box-office de l’année 2010. Cette très bonne réception lui offre deux ans plus tard une suite intitulée La Colère des Titans. Côté critique, L’Ecran Fantastique salue [l’]indéniable savoir-faire dans le domaine de l'aventure à grand spectacle de Louis Leterrier. Connu pour ses blockbusters, le Français “livre avec ce Choc des Titans son film le plus abouti, un pur spectacle du samedi soir au sens noble du terme, qui risque bien de marquer l'imaginaire cinématographique de la génération actuelle”, souligne L’Excessif.

Louis Leterrier sur le tournage du Choc des Titans

Pour célébrer ses dix ans le 7 avril prochain, découvrez ou redécouvrez ce véritable divertissement rythmé à souhait en Blu-ray, avec de nombreux bonus, dont une fin alternative d’une durée de 5 minutes.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier