Warner Bros. Actualités

Les spectateurs prennent le train du 15h17 pour Paris

Publié

Les spectateurs prennent le train du 15h17 pour Paris

Alors que Clint Eastwood laissait planer le mystère autour de sa dernière réalisation, Le 15h17 pour Paris, les trois héros rescapés de l’attentat jouant leur propre rôle ont enchaîné les interviews pour promouvoir le film, sans trop en dévoiler afin d’attirer les spectateurs au cinéma. Verdict.

Une histoire nationale attendue

Sorti en salles ce 7 février 2018, Le 15h17 pour Paris a intrigué le public dès la publication de la bande-annonce. Racontant une histoire nationale qui a touché toute la population française, le dernier film de Clint Eastwood était attendu au tournant. On retrouve ainsi Anthony Sandler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, trois amis d’enfance et anciens militaires américains le 21 août 2015 à bord du Thalys 9364, qui vont avoir le courage de déjouer un attentat.

Alors le drame biographique américain a-t-il convaincu les Français pour son premier jour de sortie ? Il semblerait que oui, si l’on en croit les chiffres des cinémas parisiens, publiés cet après-midi sur les réseaux sociaux. Avec 1153 entrées comptabilisées sur 23 copies à 14h, Le 15h17 pour Paris se hisse en première position, malgré un contexte enneigé.

Les trois héros, acteurs en herbe, sont rejoints au casting par Judy Greer et Jenna Fischer, Tony Hale et Thomas Lennon pour les scènes plus intimes des américains. Le film est en effet alimenté de flashbacks personnels sur la vie des trois amis, de leur enfance à leurs parcours professionnels. La première journée de sortie en salles s’annonce bien pour Le 15h17 pour Paris, reste à savoir si l’engouement du public français tiendra sur la durée.

Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood, avec Anthony Sandler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, en salles le 7 février.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier