Warner Bros. Actualités

Jenna Fischer et Judy Greer, les visages féminins du 15 :17 pour Paris

Publié

Jenna Fischer et Judy Greer, les visages féminins du 15 :17 pour Paris

Clint Eastwood retrace l’attentat manqué du Thalys dans son nouveau film, Le 15 :17 pour Paris. Si les véritables héros qui ont empêché l’irréparable de se produire partagent l’affiche, la gent féminine n’est pas en reste. Aux côtés des "vrais" Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone jouant leur propre rôle, les comédiennes Jenna Fischer et Judy Greer ajoutent de l’émotion en campant les mamans des valeureux soldats. Portrait des atouts maternels de ce film à découvrir le 7 février.

Jenna Fischer, mère courage

Âgée de 43 ans, Jenna Fischer est appréciée des téléspectateurs de The Office ainsi que de l’académie des Emmys, qui l’a nommée dans la catégorie meilleure actrice secondaire pour son incarnation de Pam Beesly en 2007. Un peu plus de dix ans plus tard, la comédienne s’illustre sur grand écran dans Le 15 :17 pour Paris dans le costume d’Heidi Skarlatos, la mère du marine Alek Skarlatos. Elle fait ses premiers pas dans la comédie à six ans dans le cadre d’une pièce scolaire. Malgré un goût pour le droit et le journalisme, elle poursuit des études de théâtre et retourne sur les planches, professionnellement cette fois.

Le 15h17 pour Paris : Jenna Fischer

Les prémices sont difficiles mais la jeune femme décroche un premier rôle dans Channel 493 en 1998 et, après deux films du même acabit, elle fait une apparition dans la série Spin City. Nous sommes au début des années 2000 et sa carrière se poursuit avec des rôles ponctuels dans des séries (Ce que j'aime chez toi, Cold Case: Affaires classées), avant que la comédienne ne consolide sa filmographie avec son rôle régulier dans The Office ainsi que des films de plus grande ampleur comme la comédie des frères Farrelly B.A.T (Bon à tirer). À présent, c’est au registre du biopic qu’elle s’apprête à faire ses preuves !

Judy Greer, mère dévouée

Avec 127 titres à sa filmographie, dont neuf en préparation, Judy Greer est une comédienne très prolifique. Pour Eastwood, elle incarne Joyce Eskel, la mère d’Alek Skarlatos, l’autre soldat du trio. Originaire de Détroit (Michigan), elle cumule les talents : actrice, mannequin et auteure, Judy Greer a plus d’une corde à son arc ! Son premier long métrage date de 1997, avec le thriller horrifique Stricken. Dès lors, Judy Greer va tourner à un rythme soutenu.

Le 15h17 pour Paris : Judy Greer

Dédiant autant sa carrière au cinéma qu’à la télévision, elle est apparue dans une grande multitude de projets, dont Les Rois du désert et Urgences avec George Clooney, Ce que veulent les femmes, 30 ans sinon rien, Mon oncle Charlie pendant sept saisons et, plus récemment, Entourage, le film. Bien que les parcours de Jenna Fischer et Judy Greer diffèrent, on note des similarités : elles ont commencé presque en même temps et toutes deux ont été au générique de la même comédie décalée, The Specials, en 2000. Aujourd’hui, dans Le 15 :17 pour Paris, c’est le même type de rôle qu’elles revêtent : celui de mère de héros.

Tout un programme, à découvrir dans Le 15 :17 pour Paris le 7 février !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier