Warner Bros. Actualités Wonder Woman : Patty Jenkins, l’amazone d’Hollywood

Wonder Woman : Patty Jenkins, l’amazone d’Hollywood

Publié

Wonder Woman : Patty Jenkins, l’amazone d’Hollywood

En plus de se hisser sur la première marche des sorties US, Wonder Woman s’offre un joli record en devenant le premier film réalisé par une femme à générer autant de recettes au démarrage (plus de 100M$ pour son premier weekend d’exploitation). Citée aux Emmys® pour la version américaine de la série The Killing , Patty Jenkins est coutumière des portraits de femmes sans concession, à l’instar de Charlize Theron dans Monster . Le premier film solo dédié à Wonder Woman (en France le 7 juin ) n’échappe pas à la règle, confortant la réalisatrice au rang d’artiste influente de la scène hollywoodienne actuelle.

Succès précoce

Fille d’un pilote de l’US Air Force et d’une scientifique environnementale, Patty Jenkins semblait prédestinée à porter Wonder Woman au cinéma ; héroïne attachée à la nature, qui tombe amoureuse d’un militaire. Durant son enfance, la petite Patty déménage fréquemment pour suivre son père au gré de ses affectations. Après des études scientifiques sur les traces de sa mère, elle se tourne vers la voie des arts. Réalisatrice et scénariste de deux courts métrages prometteurs au début des années 2000, elle va très vite attire l’attention de la presse.

WonderWoman15

Femme forte

Son premier long métrage , Monster (2003), la fait d’emblée entrer dans la cour des grands. « À partir d'un sujet qui aurait pu donner lieu à un traitement fracassant [une tueuse en série ndlr], Patty Jenkins surprend par sa sobriété et sa rigueur », souligne Positif . Sur grand écran, comme à la télévision avec The Killing , la cinéaste braque sa caméra sur des protagonistes féminines qui n’ont rien aucune leçon à recevoir de la gent masculine. De sa princesse amazone elle dit : « Chaque super-héros a ses forces et ses faiblesses. Mais le plus génial chez Wonder Woman est sa gentillesse et son amour envers les autres », ajoutant : « Toutefois, rien de cela ne diminue à sa puissance , au contraire, ça l’augmente ! »

Pressentie pour la suite de Wonder Woman , la cinéaste est sans conteste la femme de la situation. Découvrez son film événement au cinéma le 7 juin.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier