Warner Bros. Actualités

Wonder Woman : 5 choses à savoir sur le film

Publié

Wonder Woman : 5 choses à savoir sur le film

Star d’un nouveau « trailer paradisiaque » ( IGN France ), Wonder Woman conquerra les salles obscures le 7 juin dans le film de Patty Jenkins . Retrouvant le costume d’amazone qu’elle portait dans le crossover de Zack Snyder, Gal Gadot est bluffante. L’actrice s’est récemment prêtée à quelques confidences en marge du tournage dans les studios londoniens de Leavesden ; là où la saga Harry Potter a été réalisée. Morceaux choisis.

1.Avant Batman v Superman : L’Aube de la Justice

Introduite dans le face-à-face de Batman et Superman, l’héroïne DC vole désormais de ses propres ailes. L’occasion pour Jenkins de revenir aux sources du mythe avec un voyage spatio-temporel de l’île des Amazones aux heures sombres de l’histoire. Au fil de cette aventure long-courrier, la princesse Diana va évoluer, découvrir le monde, et devenir l’icône que l’on connaît. « Le personnage que je joue dans BvS est (…) une femme mûre. Elle est celle que va devenir Diana », indique Gadot.

WonderWoman12

2.Les origines du mythe

Instruite et douée d’une sagesse divine, Diana possède une pléthore d’aptitudes et maîtrise notamment « des centaines de langages différents », même si son accent de Themyscira trahit ses origines. Toutefois, elle est encore « une fille très naïve, d'une manière positive » quand on la découvre. Triomphant des défis à relever, elle va s’endurcir progressivement, ce qui ne l’empêche pas de rester une justicière pacifiste pleine de compassion, animée d’un idéal humaniste sincère.

3.L’escouade du capitaine Trevor

Le film se décline certes sous le signe du girl power , mais la gent masculine ne déserte pas pour autant les rangs. Chris Pine revêt ainsi l’uniforme de Steve Trevor, un espion qui s’échoue sur son île. Mention spéciale à ses charismatiques frères d’armes : Sameed ( Saïd Taghmaoui ) le séducteur, Chief ( Eugene Brave Rock ) l’opportuniste et Charlie ( Ewen Bremmer ), qui noie les stigmates des batailles précédentes dans la boisson.

WonderWoman13

4.Le décor de la Première Guerre mondiale

Créée par Charles Moulton en décembre 1941, Wonder Woman est ancrée dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. 75 ans plus tard, Patty Jenkins et ses scénaristes remontent le temps jusqu’au conflit antérieur. « Il s'agit de la première étape dans la guerre mécanique, et c'est celle qu'il faut arrêter pour stopper toutes les autres à venir », rappelle la productrice Rebecca Steel Roven , pour qui le but est aussi de « démontrer la place des femmes durant cette période ».

5.L’égale des hommes

Mi-femme mi-déesse, Diana est « une guerrière (…) qui se demande si le corset qu'elle doit porter est comme une armure », explique le producteur Curt Kanemoto . Surtout, cette Amazone invite à porter un regard différent sur l’égalité des sexes : « Avec Wonder Woman, nous avons enfin quelqu'un de fière, de proactive, qui croit en elle, qui pense qu'elle peut tout faire », précise son interprète.

Wonder Woman , au cinéma le 7 juin.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier