Warner Bros. Actualités Focus sur la nouvelle visite des studios Warner Bros. d’Hollywood

Focus sur la nouvelle visite des studios Warner Bros. d’Hollywood

Publié

Focus sur la nouvelle visite des studios Warner Bros. d’Hollywood

Véritable plongée dans les coulisses du Septième Art, le Warner Bros. Studio Tour Hollywood offre un aperçu sans pareil de la manière dont les films et séries qui vous ont ému, fait rire, trembler, ou retenir votre souffle, voient le jour. Une usine à rêves située à Burbank, qui s’étend sur 45 hectares en bordure des collines hollywoodiennes, sur lesquelles trônent les 9 lettres de l’Eldorado du cinéma. Pionnière des majors qui ont vu naître le mythe hollywoodien à l’orée des années 1920, la Warner continue, du haut de ses 92 ans, à faire battre le cœur du grand public avec des œuvres prégnantes. Que vous soyez un cinéphile convaincu ou un simple curieux , ces studios de tournage vous étonneront. Pour comprendre comment la magie du cinéma opère et découvrir la nouvelle visite qui vient d’y être inaugurée, un seul endroit : le Warner Bros. Studio Tour Hollywood !

Un lieu chargé d’histoire

Abritant une impressionnante collection d’archives, de décors et de costumes en tous genres, le Warner Bros. Studio Tour Hollywood regorge de trésors issus des différentes époques qui ont vu évoluer le cinéma à travers les âges. Créée en 1923 par quatre frères – l’histoire du cinéma a souvent été écrite par des fratries – la Warner a accompagné cette évolution depuis l’ère du muet, en passant par l’Âge d’Or hollywoodien et les différents courants qui ont conduit le Septième Art à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Récemment célébrés par le Festival de Cannes, les 120 ans de la naissance du cinéma par les frères Lumière rappellent que cet art plus que centenaire est loin d’avoir livré tous ses secrets. Au sein des studios qui ouvrent leurs portes au public, c’est l’envers du décor qui se dévoile.

Moteur… action !

À l’instar du Warner Bros. Studio Tour London, entièrement dédié à la saga Harry Potter et dont les nombreuses animations donnent sans cesse envie d’y retourner – infos pratiques et billetterie en cliquant ici – les studios californiens réservent leur lot d’émerveillement. En famille ou entre amis, les découvertes ne manquent pas. Argo , dont le scénario met justement Hollywood en abîme ou la trilogie Ocean’s y ont été tournés, au même titre que des séries comme The Big Bang Theory et Friends . Toujours plébiscitée par les inconditionnels, plus de vingt ans après la diffusion de son premier épisode, la sitcom culte est à l’honneur de la nouvelle visite, la 'Stage 48 : script to screen' (Plateau 48 : du scénario à l’écran).

AmericanSniper

Inaugurée la semaine dernière en présence de nombreuses personnalités du monde du cinéma et de la télévision, cette visite est une belle occasion de découvrir les studios. Arpentant un espace de 7.500 m² , le visiteur peut se perdre à loisir dans les décors qui ont nourri son imaginaire. En plus de pouvoir fouler les planches des plateaux que regroupe le mythique Stage 48 , il a la possibilité de participer à de nombreuses activités qui jalonnent son parcours, à l’instar de la conception d’une Batmobile revisitée ou de costumes de cinéma, mais aussi d’activités riches d’enseignements comme celle du green screen , le fameux écran vert nécessaire aux techniques d’incrustation de post-prod. Un procédé plébiscité par les films fantastiques, comme l’ont prouvé les sagas du Chevalier Noir et du Hobbit , toutes deux à l’honneur de cette visite.

Des guests de marque

Les invités présents ont profité de la soirée d’inauguration pour se fondre dans la peau de L’Homme chauve-souris en montant sur sa Bat-Pod, mais aussi pour s’assoir dans l’emblématique sofa des six amis de Friends et goûter aux douceurs du nouveau Central Perk Café , designé à l’identique de celui dans lequel Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey et Phoebe ont passé de longues heures au cours des dix saisons qui composent le show. Conquis, Jon Cryer – alias Alan Harper de la sitcom Mon Oncle Charlie – a estimé que cette visite offre « une fenêtre sur le métier d’acteur ».

Également de la partie, Clint Eastwood a quant à lui confié qu’il trouvait la visite « magnifique ».

Autre réjouissance, l’authentique capsule spatiale qui a servi au tournage de Gravity (7 Oscars) a fait son effet auprès de l’assistance, au même titre que la table du premier opus de la trilogie du Seigneur des anneaux, qui donne l’impression à celui qui s’y assied d’être aussi petit qu’un Hobbit . Enfin, les jolies petites menteuses de Pretty Little Liars cultivent leur proximité avec leurs fans, en ponctuant la visite de messages préenregistrés, qui témoignent que le Stage 48 n’est pas uniquement dédié aux productions cinématographiques, mais également aux shows télé.

De quoi mettre tout le monde d’accord, pour une visite pleine de promesses et de nouveautés ! Pour découvrir le Warner Bros. Studio Tour Hollywood, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier