Warner Bros. Actualités War Dogs : Jonah Hill et Miles Teller dégainent l’artillerie lourde

War Dogs : Jonah Hill et Miles Teller dégainent l’artillerie lourde

Publié

War Dogs : Jonah Hill et Miles Teller dégainent l’artillerie lourde

Si Jonah Hill (21 Jump Street) est coutumier du registre de la comédie déjantée, Miles Teller est davantage connu pour son hallucinante performance à l’affiche du drame Whiplash . Avec Todd Phillips en maître de cérémonie de leur prochain feel good movie, les deux comédiens vont pouvoir laisser libre cours à leur sens de l’humour, comme War Dogs promet une nouvelle dose de fous rires aux inconditionnels de la saga Very Bad Trip, comme à tous les fans de films décomplexés. Initialement intitulé Arms And The Dudes, il est prévu sur les écrans français le 14 septembre . Chronique d’un succès annoncé.

Duo de choc

Portant la prochaine comédie de Todd Phillips avec panache, Jonah Hill et Miles Teller marchent dans les pas du wolfpack de sa trilogie culte et du tandem antagoniste de Date Limite, Zach Galifianakis et Robert Downey Jr. Dans la veine de ses précédentes réalisations, le cinéaste met en scène des loosers au grand cœur, embarqués à bord d’une situation qui les dépasse et qui leur réserve, bien sûr, de nombreuses déconvenues. Après les ravages de la gueule de bois c’est à la guerre que Phillips dédie son scénario, imaginé avec la complicité de Jason Smilovic (co-scénariste) et de Stephen Chin (collaborateur).

Adapté de l’article du reporter Guy Lawson , War Dogs relate le pari complètement fou de deux amis d’enfance, ayant décidé de monter un business avec l’armée américaine. Rêvant de s’enrichir, David (Teller) et Efraim (Hill) parviennent à mettre en place une combine d’appels d’offres militaires , qui vaut à l’audacieux tandem de se remplir les poches sans effort, depuis Miami, où ils habitent. Les choses prennent toutefois une tournure beaucoup plus conséquente lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars. Pour toucher cette somme ils vont toutefois devoir honorer les termes du contrat en armant des Afghans. Une mission à hauts risques…

WarDogs1

D’après une histoire vraie

Aussi improbable que cela puisse paraître, l’intrigue de War Dogs repose sur des événements qui se sont réellement déroulés. En 2007 , alors que le conflit fait rage en Afghanistan, l’envoyé spécial de Rowling Stone Guy Lawson fait une surprenante découverte, en mettant le doigt sur le business des deux Américains qu’incarnent Jonah Hill et Miles Teller. Près de dix ans après la parution de l’article dans lequel il décrivait les rouages de leur stratagème, celui-ci fait désormais l’objet d’un film hollywoodien.

Tourné entre le Nevada, la Californie, Miami, la Roumanie et le Maroc , cette nouvelle pépite signée Todd Phillips se dote d’un beau casting, tant devant la caméra que côté coulisses. Tandis que la jolie Ana de Armas ajoute une touche féminine des plus appréciables au tandem Hill / Teller, Bradley Cooper renouvelle quant à lui sa confiance au réalisateur qui a fait décoller sa carrière, en enfilant la casquette de coproducteur de War Dogs. Nul doute qu’avec l’alchimie qu’ils partagent leur collaboration devrait faire des étincelles.

Pour découvrir War Dogs, rendez-vous le 14 septembre au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier