Warner Bros. Actualités

War Dogs : Bradley Cooper, l’éternel complice de Todd Phillips

Publié

War Dogs : Bradley Cooper, l’éternel complice de Todd Phillips

Quadruplement cité aux Oscars , Bradley Cooper est une icône hollywoodienne et un acteur de référence de la scène US actuelle. Révélé par Todd Phillips au registre de la franche comédie, il a su se diversifier et, après un passage réussi par la case Eastwood avec le film de guerre American Sniper (2014), il renoue avec le réalisateur de Very Bad Trip, pour un nouveau long métrage déjanté, War Dogs (14 septembre) . Bien qu’il se murmure qu’un caméo soit possible, ce n’est pas face caméra mais en coulisses que Cooper intervient, en tant que producteur. Alors que le film clôturera le 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville (11 septembre) , nul doute que Phillips et son éternel complice n’ont pas fini de se porter chance mutuellement !

Dans les pas de Brando et James Dean

Depuis 2009, année de lancement de la trilogie Very Bad Trip , le raz-de-marée Bradley Cooper semble sans limite. Lorsque le grand public le découvre, sous les traits du charismatique Pr. Phil , la magie opère et, dès lors, les fans seront au rendez-vous. Pourtant, il aura fallu quelques années à la future star hollywoodienne pour entrer dans la lumière. Né à Philadelphie (Pennsylvanie), Bradley Cooper effectue une scolarité sans fausse note et va jusqu’à décrocher son diplôme universitaire au sein de la prestigieuse fac de Georgetown . Promis à un brillant avenir, il tente néanmoins le tout pour le tout pour concrétiser sa vocation d’acteur.

VeryBadTrip31

Formé au jeu sur les bancs de l’Actors Studio de New York, où Marlon Brando, James Dean et Al Pacino ont fait leurs classes avant lui, Bradley Cooper acquiert de solides bases. Sur les planches, il s’illustre notamment dans une pièce inspirée de la vie de Joseph Merrick, alias Elephant Man. Fort de l’enseignement reçu et des rôles qu’il a eu l’occasion d’incarner au théâtre , l’aspirant comédien passe ses premiers castings. C’est d’abord à la télévision qu’il va mettre en pratique sa formation. Au cours de cette période de rodage, il se spécialise dans les rôles de séducteurs. Une étiquette qui lui collera longtemps à la peau, puisqu’en 2011 il est élu homme le plus sexy au monde .

Sniper du box-office

Bradley Cooper commence sa carrière dans la série à succès HBO Sex and the City , en 1999. S'ensuit Alias , série d’espionnage où il revêt le rôle régulier de Will Tippin trois saisons durant. Au cinéma, il retrouve Sarah Jessica Parker dans la comédie Playboy à saisir (2006), avant d'effectuer une prestation remarquée au casting de Serial Noceurs (2007), comédie signée David Dobkin, qui présage du virage décalé à venir. Entre 2007 et 2009 Bradley Cooper fait un nouveau crochet par le petit écran, avec 6 épisodes de Nip/Tuck . Parallèlement, il continue de fréquenter les plateaux de cinéma, en rejoignant le casting de Yes Man (2008), aux côtés de Jim Carey, avant que Todd Phillips ne lui donne le rôle de la révélation internationale l’année suivante : Phil dans Very Bad Trip. Bradley Cooper a alors 34 ans et son destin s’écrit désormais au sommet du box-office.

WarDogs6

Dans leur grande majorité, les films auxquels il figure à compter du Very Bad Trip originel sont des cartons. Parmi ses projets notoires, on peut citer Valentine's Day , du regretté Garry Marshall , Limitless, The Place Beyond the Pines, ou Les Gardiens de la galaxie, mais ce sont les Very Bad Trip (près d’1.5 milliard de dollars de recettes) et American Sniper ( 350M de dollars) qui lui valent de régner sur le septième art. Côté palmarès, impossible d’ignorer les films de David O. Russell, son réalisateur fétiche avec Phillips. En effet, Happiness Therapy et American Bluff lui offrent deux nominations aux Oscars . Son film de la consécration reste American Sniper. En plus d’être un triomphe populaire, le biopic de Clint Eastwood vaut à Cooper d’être à la fois cité comme meilleur acteur et coproducteur. Les 20 kilos pris pour se glisser dans l’uniforme du tireur d’élite Chris Kyle, l’entraînement physique de 3 mois, et sa performance d’une désarmante intensité, lui ont permis de viser juste.

Pour ajouter à son charme, Bradley Cooper parle très bien français! Il a appris la langue en séjournant dans une famille en Provence lorsqu'il était étudiant et est resté depuis un francophile convaincu. Retrouvez-le à la production de War Dogs , présenté en clôture de Deauville le 11 septembre et le 14 septembre dans les salles .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier