Warner Bros. Actualités

Vacation : Ed Helms prend des vacances en famille

Publié

Vacation : Ed Helms prend des vacances en famille

Propulsé sur la scène internationale grâce au rôle qu’il tenait dans la saga Very Bad Trip, Ed Helms est resté indissociable de Stu, dentiste-looser au grand cœur de la trilogie culte de Todd Phillips. Dans son élément au registre de l’humour décalé, il s’apprête à faire rire ses fans avec un nouveau film qui promet d’être mordant à souhait : Vacation, prévu pour le courant de l’année. Bien qu’aucune date de sortie officielle n’ait encore été annoncée, ce nouvel opus des aventures de la famille Griswold promet de ravir les fans de la première heure, tout en émerveillant les spectateurs qui ne connaîtraient pas encore ces mythiques personnages imaginés par John Hughes. Tandis que le tournage vient de s’achever outre-Atlantique, on vous en dit plus sur ce film dans lequel chacun de nous peut se reconnaître !

Composée de cinq longs métrages, la saga Vacation a permis aux Américains de se familiariser avec les Griswold dès le début des années 1980 et la sortie du premier volet au cinéma : National Lampoon's Vacation (1983). Initiée il y a plus de 30 ans, cette série de films est chère au cœur des aficionados, qui se délectent de l’infortune de la famille la plus malchanceuse des États-Unis en matière de vacances. Maudits dès qu’il est question de profiter de ses congés, les Griswold ont coutume de faire face à une cascade de mésaventures… qui gâchent inévitablement leurs vacances.

Un leitmotiv qui rappellera peut-être l’humour déjanté de la trilogie Very Bad Trip à certains et qui explique la présence d’Ed Helms en tête d’affiche, pour incarner le père de famille, Rusty Griswold. Pour sa sixième version cinématographique, la franchise Vacation se dote d’un tandem de réalisateurs / scénaristes inédit : Jonathan Goldstein et John Francis Daley. S’il s’agira d’un baptême pour le duo, tous deux peuvent compter sur le soutien de David Dobkin à la production et sur son expérience des comédies, puisqu’avant de signer l’émouvant Juge (2014), Dobkin s’était illustré aux manettes de Serial noceurs (2005).

Connu des téléspectateurs de Bones comme le Dr. Lance Sweets, John Francis Daley troque ainsi sa casquette d’acteur pour celle de coréalisateur. Un pas en avant qu’il fait grâce à l’appui de Goldstein, son complice de longue date, avec qui il avait déjà coécrit le scénario de Comment tuer son boss 2 (2014). Un tandem qui promet de faire des étincelles et qui réunit un beau casting. Aux côtés d’Ed Helms, on retrouvera Christina Applegate (Bon À Tirer), Leslie Mann (Triple Alliance), Chris Hemsworth (Au coeur de l'Océan), ainsi que les jeunes Skyler Gisondo et Steele Stebbins. Cerise sur le gâteau, Chevy Chase et Beverly D'Angelo reprendront les rôles de Clark et Ellen Griswold.

Côté pitch, ce sixième Vacation reste fidèle à l’esprit de la licence. Marchant dans les traces de son père, pour insuffler de la cohésion à sa famille, Rusty Griswold (Ed Helms) a l’idée de fait une surprise à sa femme Debbie (Christina Applegate) et à leurs deux fils : partir à Walley World, « le parc d'attraction préféré des familles américaines ». Pour autant, une longue route les sépare du fameux parc censé leur permettre de renouer les liens familiaux. Une route forcément semée d’embûches ! Les Griswold parviendront-ils à atteindre Walley World ?

Pour le savoir, restez connectés pour suivre les dernières actus de Vacation.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier