Warner Bros. Actualités Tu veux ou tu veux pas : Une comédie sentimentale à (re)découvrir en Blu-ray et DVD

Tu veux ou tu veux pas : Une comédie sentimentale à (re)découvrir en Blu-ray et DVD

Publié

Tu veux ou tu veux pas : Une comédie sentimentale à (re)découvrir en Blu-ray et DVD

Comédie fraîche et décalée signée Tonie Marshall, Tu veux ou tu veux pas a marqué le grand retour la réalisatrice de Vénus Beauté (1999). Sorti sur les écrans à l’automne dernier, il réunit un tandem d’acteurs aussi alléchant qu’inédit : Sophie Marceau et Patrick Bruel. Deux piliers du cinéma hexagonal qui se partagent l’affiche en formant un duo de sex-addicts prêts à exploser à la moindre étincelle. Un pitch qui détonne dans le paysage cinématographique actuel et qui a valu au film d’être projeté en ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême, avant de conquérir un large public dans les salles obscures. À l’occasion de son édition Blu-ray et DVD, retour sur le feel good movie à ne surtout pas manquer !

Lambert (Patrick Bruel), un sex-addict reconverti en conseiller conjugal pour canaliser ses ardeurs, va être face à un défi de taille pour résister à la belle Judith (Sophie Marceau), sa nouvelle assistante. Nymphomane libre et assumée, elle tente de le séduire par tous les moyens, rendant leur collaboration explosive. Parviendront-ils à travailler harmonieusement ? Pas si simple… Mettant en scène une facette des relations homme/femme encore peu explorée au cinéma, Tonie Marshall frappe un grand coup.

Entretenant sa réputation de 'poil à gratter' de la comédie à la française, la cinéaste déroule le fil d’une intrigue douce-amère sans bouder son plaisir. N°1 du box-office national dès sa première semaine d’exploitation avec 432.000 spectateurs, Tu veux ou tu veux pas a séduit un large public et a également conquis la presse : « Marivaudage où Bruel et Marceau font des étincelles » pour Direct Matin, « fable d’aujourd’hui » selon Sud-Ouest. Repoussant les limites du politiquement correct, il dépoussière le registre de la comédie sentimentale avec panache grâce à son duo de stars à l’alchimie sincère et à la bonne humeur qu’il suscite.

Si le sujet du film pourrait faire trembler les réalisateurs plus conventionnels, Tonie Marshall aime sortir des sentiers battus et sa filmographie montre que c’est même sa spécialité. Sept ans après avoir dirigé Nathalie Baye et Edouard Baer dans le surprenant Passe-passe (2007), la réalisatrice réussit une nouvelle fois son pari en faisant rire avec une histoire résolument originale. Fidèle à sa prédilection pour les comédiens de haut rang, elle réunit un casting cinq étoiles. Devant sa caméra, on retrouve ainsi la crème du Septième Art national.

André Wilms, Philippe Lellouche, Patrick Braoudé, l'ex-Deschiens François Morel sont au casting, ou encore Sylvie Vartan, qui joue la mère de Patrick Bruel. Autant d’arguments supplémentaires qui font de ce film une pépite rafraîchissante dont on ne peut se passer, comme le soulignait L’Express en saluant le « talent de la légèreté intelligente et d'une vraie écriture comique » dont Tonie Marshall fait preuve. Idéal pour les spectateurs en mal de divertissement, comme pour les inconditionnels de Sophie Marceau et Patrick Bruel, Tu veux ou tu veux pas révèle l’envers du décor dans la section bonus de son édition vidéo : teaser, film-annonce, scènes inédites et making-of pour prolonger la magie au-delà de l’histoire !

Pour voir ou revoir Tu veux ou tu veux pas, rendez-vous en boutique ou sur Amazon.fr, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier