Warner Bros. Actualités

The Deuce plébiscitée par la presse internationale

Publié

The Deuce plébiscitée par la presse internationale

Il s'agissait très certainement de l'une des séries les plus attendues de l'année. Le premier épisode de la saison 1 de The Deuce, série créée par David Simon, showrunner de The Wire, avec James Franco et Maggie Gyllenhaal, a été diffusé le 10 septembre dernier sur HBO. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pilote a été bien reçu par les critiques. Revue de presse.

" Maggie Gyllenhaal brille de mille feux "

maggie-gyllenhaal-the-deuce

Sise dans le New York du début des années 70, l'intrigue de The Deuce évoque l'essor de l'industrie pornographique, emmené par les frères jumeaux Vincent et Frankie Martino accompagnés par une prostituée nommée Candy. " Visuellement, The Deuce est impeccable et vous transporte ", note le Boston Globe, tandis que Vanity Fair évoque une restitution " avec maestria [du] New York des années 70 jonché de détritus où tout pourrait paraître sale et rebutant, y compris son sujet ". Cependant, " David Simon parvient à en faire non seulement un objet de réflexion mais aussi une œuvre terriblement authentique, pétrie d'une grande humanité. "

Concernant les acteurs, James Franco, qui interprète les deux frangins, " est très adroit dans une reconstitution qui lui correspond bien " selon DailyMars, qui " retiendra surtout la performance monumentale de Maggie Gyllenhaal (…) qui brille de mille feux ". Enfin, Collider conclut que la réussite de la série repose sur " ses sujets, la cadence et le réalisme de ses dialogues, et ses prestations aussi osées que vulnérables. Elle capture son époque de façon extraordinaire, des cigarettes aux restaurants, en passant par les klaxons dans la rue et les journaux qui bruissent sur le pavé au petit matin. "

Un succès critique mais aussi populaire, puisque le pilote de la série a réuni 830 000 téléspectateurs devant HBO le 10 septembre dernier.

En France, la première saison de The Deuce est diffusée toutes les semaines en US+24 sur OCS.

Attention