Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec The Big Bang Theory

À vos fourneaux avec The Big Bang Theory

Publié

À vos fourneaux avec The Big Bang Theory

Porte-voix de la communauté geeks, The Big Bang Theory est la série que tous les nerds attendaient. Le succès de ce show en forme d’ovni télévisuel a été tel que l’audience s’est envolée de saison en saison pour toucher un large public, tous types de spectateurs confondus. Avec leurs petites et grandes imperfections, Sheldon et ses amis sont des anti-héros auxquels on adore s’identifier. Tandis que la joyeuse bande s’apprête à faire ses adieux après 10 volets de bons et loyaux services sur CBS, retour en recette sur ce show incomparable, avec les spaghetti-salade . Bazinga !

Science sans conscience… et sans complexe

Qui a dit que les scientifiques devaient forcément être vieux et ennuyeux ? Faisant mentir cette idée reçue, Sheldon et ses comparses férus d’algorithmes prouvent, à leur manière, que la science peut être fun. De quoi bousculer l’archétype du matheux relégué au ban de l’éternel ringard et faire souffler un vent de fraîcheur sur la grille des programmes. Le ton décalé du show fait toute sa saveur. On le doit au pape de la sitcom déjantée, Chuck Lorre . Entertainer de génie, il a renouvelé avec cette série le succès de sa précédente pépite télévisée, Mon Oncle Charlie (disponible en coffret intégral en cliquant ici ).

TheBigBangTheory3

Face caméra c’est une belle brochette de « têtes d’ampoules » qui tient le haut de l’affiche : Sheldon Cooper (Jim Parsons), Leonard Hofstadter (Johnny Galecki), Howard Wolowitz (Simon Helberg), Raj Koothrappali (Kunal Nayyar), Amy Farrah Fowler (Mayim Bialik) et Bernadette Maryann Rostenkowski (Melissa Rauch). Sans oublier la jolie Penny (Kaley Cuoco), pas geek pour un sou mais non moins attachante. Bien que les séries centrées sur une bande de copains soient légion à la télévision américaine, The Big Bang Theory revêt un ton et un style uniques. Cette originalité lui a valu de réaliser des pics d’audiences, dont un à 20.4 millions de téléspectateurs pour l’épisode 702 Une Affaire d'œstrogènes .

Success story

Côté guests, Charlie Sheen a fait l’amitié de sa présence à son showrunner attitré, en apparaissant dans la seconde saison, et il n’est pas le seul invité de marque. Au fil des épisodes, on a pu voir Stan Lee, Carrie Fisher, Regina King ou encore le regretté Leonard Nimoy , Spock de Star Trek , dans un exercice de doublage vocal plein de nostalgie puisqu'il campait une figurine à l’effigie de son personnage culte. Le physicien Stephen Hawking fait quant à lui figure d’habitué avec déjà 4 caméos à son actif. Le décompte des récompenses donne lui aussi le vertige : une soixantaine au total, dont 1 Golden Globe et 9 Emmys.

TheBigBangTheory4

Dès la première saison, lancée en 2007, l’enthousiasme critique présageait d’un beau parcours pour cette sitcom à l’impressionnante longévité, comme le soulignait le Philadelphia Inquirer en évoquant une fiction « plus drôle que ce que l'équation universelle avait prédit ». Même son de cloche dans les colonnes d’USA Today, qui situait le show entre Frasier et Seinfeld , tandis que Variety présageait d’emblée qu’elle serait « une sitcom importante dans le line-up de CBS ». Le magazine a vu juste et, à présent que l’ultime chapitre s’écrit outre-Atlantique, les fans ont le cœur serré. Tandis que Jim Parsons prépare déjà l’après-The Big Bang Theory , les rumeurs de spin-off agitent la toile. Forte d’une fan base qui ne peut se résoudre à voir la joyeuse bande tirer sa révérence, la série aura marqué l’histoire de la télévision, en s’imposant comme délicieusement singulière.

TheBigBangTheory5

Replongeons-nous dans un plat dont Howard adore se délecter, les spaghetti-salade !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 salade
  • 1 kg de spaghetti
  • 1 boite de concentré de tomate
  • 4 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de parmesan
  • persil, piment doux, thym
  • 2 feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • vinaigre
  • moutarde
  • sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Dans une grande casserole, commencez par faire blanchir les oignons dans de l’eau salée, à laquelle vous aurez ajouté un filet d’huile d’olive. Lorsque l’eau arrive à ébullition, incorporez les spaghetti.
  2. Dans une sauteuse, versez un filet d’huile et faites revenir l’ail détaillé en petits morceaux. Assaisonnez avec sel, poivre, thym et piment doux. Ajoutez le concentré de tomate et allongez éventuellement la sauce avec un peu d’eau. Remuez, puis couvrez pour laisser mijoter 5 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant huile d’olive, moutarde, sel et vinaigre, ajoutez un oignon émincé selon votre goût. Incorporez la salade lavée et décortiquée, en veillant à avoir jeté les feuilles noircies. Mélangez.
  4. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les à l’aide d’une passoire et placez-les dans un plat. Versez la sauce tomate, saupoudrez de parmesan, et surmontez le tout de deux feuilles de basilic pour un dressage réussi. Enfin, n’oubliez pas de servir les spaghetti et la salade ensemble pour rester fidèle à l’esprit du show.

C’est prêt !

TheBigBangTheory6

Pour Noël, pensez à la saison 9 de The Big Bang Theory , disponible en DVD en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier