Warner Bros. Actualités

Entrez dans la dimension geek avec The Big Bang Theory

Publié

Entrez dans la dimension geek avec The Big Bang Theory

Sheldon, Leonard, Penny, Howard, Raj, Amy . Cette joyeuse bande d’amis nerdy fait rire des millions de téléspectateurs depuis 2007. Un an auparavant, la journée internationale des Geeks, le Geek Pride Day , était instaurée. Hasard ? Les petits génies de The Big Bang Theory se seraient probablement lancés dans un savant calcul pour le déterminer… Cette journée est surtout l’occasion de célébrer le show le plus geek de l’histoire de la télé. Née sous l’égide de Chuck Lorre (Mon Oncle Charlie), la sitcom est d’ores et déjà confirmée pour une dixième saison et se décline actuellement sur plusieurs chaînes françaises, dont NRJ 12 tous les samedis. Chronique d’un succès.

Bazingaaa

Initiée par Chuck Lorre en 2007 , The Big Bang Theory a dynamité les audiences de CBS en faisant la part belle à des personnages aussi maladroits qu’attachants, jusqu’alors plutôt absents du paysage audiovisuel US : les geeks . Si le créateur et showrunner ne les épargne pas – en leur faisant vivre des situations rocambolesques – il réhabilite leur image auprès du grand public qui, mordu, ne rate pas un épisode de leur savoureux quotidien. Le deuxième épisode de la saison 7 'The Deception Verification' a même franchi la barre des 20 millions de téléspectateurs , un record.

TheBigBangTheory1

Preuve de l’engouement que suscite le show au-delà des frontières américaines, une exposition parisienne lui a été consacrée en 2014. Des artistes ont eu carte blanches pour créer des œuvres inédites s’inspirant de l’univers de TBBT , comme l’appellent les puristes. Auréolée de près d’une soixantaine de prix – dont un Golden Globe pour Jim Parsons , l’irrésistible interprète de Sheldon – elle truste régulièrement le palmarès des Emmys et des People’s Choice Awards . Même si ce n’est pas une blague, ça donne envie de s’écrier « Bazinga ! ».

Personnages attachants, série addictive

À l’instar de Girls et de son fameux portrait de la Génération Y, The Big Bang Theory fait écho à une nouvelle génération se reconnaissant dans ces personnages tout en s’amusant de leurs excentricités. Jamais à court d’idées, les scénaristes redoublent d’inventivité pour surprendre les fans de la première heure avec de nouvelles intrigues et des dialogues ciselés . Plein d’autodérision, le show séduit surtout par son atmosphère, comme le souligne HitFix :

« L’équilibre est une chose difficile à instaurer dans la comédie (…) Mais quand vous obtenez une demi-heure de The Big Bang Theory, où l’ensemble du travail est harmonieux, c'est un vrai plaisir »

TheBigBangTheory2

Enfin, que serait The Big Bang Theory sans ses guests d’exception ? Joli geste à l’égard de celui qui lui a offert le rôle-titre de Mon Oncle Charlie , Charlie Sheen a été l’un des premiers invités à tenir son propre rôle dans la série, rapidement suivi par Stan Lee, Carrie Fisher et Stephen Hawking , apparu dans quatre épisodes. Outre ces caméos, d’autres invités réguliers ont jalonné les 183 épisodes diffusés à ce jour. On retient ainsi le regretté Leonard Nimoy , qui a prêté sa voix à une figurine de Spock dans une scène pleine de nostalgie, ou Regina King , apparue à deux reprises dans la saison 6.

Alors que la saison 9 vient de s’achever sur CBS, The Big Bang Theory reviendra bientôt avec une nouvelle saison, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure !

D’ici-là, retrouvez les pronostics pleins d’humour de vos geeks favoris, au sujet de Batman v Superman : L’Aube de la Justice (actuellement à l’affiche)

Bonne journée internationale des Geeks !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier