Warner Bros. Actualités Tarzan : Captain Christoph Waltz

Tarzan : Captain Christoph Waltz

Publié

Tarzan : Captain Christoph Waltz

Au casting d’un Tarzan plus sombre que les précédents films adaptés de l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs , Christoph Waltz prête ses traits au Capitaine Rom . Un redoutable méchant qui, pour attirer Tarzan ( Alexander Skarsgard ) dans ses filets, va s’en prendre à ce qu’il a de plus cher au monde, Jane ( Margot Robbie ). Changeant de registre dès qu’il en a l’occasion, l’acteur austro-allemand adore jouer les antagonistes. Portrait, avant de découvrir sa dernière performance le 6 juillet au cinéma.

Des débuts hésitants

Primé à Cannes en 2009 pour son interprétation du jubilatoire Colonel SS Hans Landa d’Inglourious Basterds, Christoph Waltz compte aussi deux Oscars à son palmarès. Un triomphe tardif pour ce comédien, qui était pourtant dans le circuit depuis une quarantaine d’années. Jouant désormais dans la catégorie des acteurs qu’Hollywood s’arrache, Waltz peut être fier du chemin parcouru depuis qu’il a décidé de perpétuer la tradition familiale . Un héritage qu’il tient de ses grands-parents et arrière-grands-parents, passionnés de théâtre, et de ses parents, tous deux décorateurs.

Tarzan3

À la fin des années 1970, des rêves pleins la tête, Christoph Waltz décide de quitter Vienne après s’être initié au chant au Max Reinhart Seminar, pour s’installer à New York . Là, le jeune homme espère devenir un acteur accompli et se forme à la fameuse méthode de Lee Strasberg . De retour en Europe, les choses ne vont toutefois pas se passer comme escompté et ce sont des débuts difficiles auxquels se confronte Waltz. Abonné aux rôles secondaires durant de nombreuses années, il peine en effet à se faire un nom.

La jungle hollywoodienne

Tentant le tout pour le tout, Christoph Waltz choisit de s’expatrier pour la seconde fois et part en Grande-Bretagne . Sa parfaite maîtrise de l’anglais – entre autres langues – lui ouvre des portes, mais le succès n’est toujours pas au rendez-vous. C’est en Allemagne qu’il poursuit son parcours, sans perdre espoir, et que les prémices de la renommée se profilent. À l’aube des années 2000, le comédien passe de l’autre côté de la caméra, en réalisant le téléfilm Wenn man sich traut. Et, en 2009, il voit la chance lui sourire pour de bon, grâce au coup de pouce d’un Tarantino qui révèle son talent au grand jour.

Tarzan2

Depuis, on a pu le voir dans des films hollywoodiens de grande ampleur, à l’instar de The Green Hornet, De l'eau pour les éléphants, Carnage, Django Unchained (qui lui vaudra son second Oscar ), ou, plus récemment de Big Eyes de Tim Burton et, surtout, de Comment tuer son boss 2 , suite de la désopilante comédie de Seth Gordon. Dans ce buddy movie de Sean Anders , l’acteur campe un personnage qui sied parfaitement à son jeu cynique à souhait : le méchant qu’on adore détester.

Tourné en live-action et agrémenté d’images de synthèse bluffantes de réalisme, Tarzan s’impose comme le nouveau terrain de jeu d’un Christoph Waltz qui n’a pas fini de surprendre son public. Mis en scène par un réalisateur qu’on ne présente plus, David Yates (Harry Potter, Les Animaux Fantastiques), cet alléchant film d’aventure sortira en salles le 6 juillet ! Une date à marquer au stylo rouge dans vos agendas.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier