Warner Bros. Actualités Qui est Alexander Skarsgard, le prochain Tarzan ?

Qui est Alexander Skarsgard, le prochain Tarzan ?

Publié

Qui est Alexander Skarsgard, le prochain Tarzan ?

Nourrissant l’imaginaire des petits et grands depuis plus d’un siècle, Tarzan est le personnage le plus emblématique d’Edgar Rice Burroughs , l’auteur américain qui a fait naître sa légende en 1912 dans les pages de Tarzan seigneur de la jungle . Depuis, le mythe perdure autour de cet homme sauvage, devenu civilisé à la suite de sa rencontre avec Jane. Une idylle contre nature faisant écho à Roméo et Juliette, maintes fois déclinée à travers des romans, bandes dessinées, films, séries et même des jeux vidéo. À présent, c’est dans les salles obscures et en live action que le cri si reconnaissable de l’homme singe retentira, grâce au film d’aventure que prépare David Yates ; expert du genre avec les quatre derniers Harry Potter et Les Animaux Fantastiques (16 novembre). Attendu cet été sur les écrans français, le Tarzan (22 juillet) de Yates réunit un duo de choc et de charme : Margot Robbie et Alexander Skarsgard . Mais connaissez-vous vraiment celui qui se glissera dans le rôle-titre ? Portrait.

Sur les traces de son père

À l’instar du héros de Burroughs, Alexander Skarsgard tire sa force de son imposante carrure. Doté d’un physique athlétique et élancé, il a coutume d’incarner des personnages dont le sex-appeal est évident, mais aime aussi jouer sur l’ambivalence de ses rôles. Âgé de 39 ans, il a grandi à Stockholm et y a entamé sa carrière, en faisant ses premiers pas d’acteur en herbe dès le début des années 1980. Fils du comédien de renommée internationale Stellan Skarsgard (Thor), Alexander est un enfant de la balle qui baigne depuis toujours dans le Septième Art. Aîné d’une fratrie de six frères et sœur, il suit le modèle paternel à seulement 8 ans , en apparaissant dans Ake och hans varld (1984), drame suédois où il donne la réplique à son père.

Tarzan1

Cette douce entrée en matière le conforte dans la voie du cinéma, si bien qu’il renouvelle l’expérience jusqu’à l’âge de 16 ans, avant de prendre conscience que décrocher un diplôme lui permettrait d’avoir un plan B si sa carrière sous le feu des projecteurs ne décollait pas davantage. Pour autant, ne se sentant pas fait pour l’école , il bifurque vers l’armée et fait son service militaire pour échapper à des études supérieures à la fac. Une étape de sa vie à laquelle il fera un joli clin d’œil en revêtant, des années plus tard, l’uniforme d’un GI dans la mini-série HBO Generation Kill . Pour l’heure, le jeune homme se cherche encore et va revenir à ses premières amours : le grand écran .

De la Suède à Hollywood

Après un crochet par Londres et New York, où il se forme au théâtre en suivant un cursus d’Arts Dramatiques , Alexander Skarsgard rentre au pays et reçoit de nombreuses propositions qui font rapidement de lui un visage familier des spectateurs. Fort d’une solide carrière cinématographique et théâtrale à l’échelle nationale, l’acteur se prend à nouveau à rêver d’ailleurs et décide de se lancer dans une carrière de grande ampleur en retraversant l’Atlantique pour s’installer à Los Angeles . En 2008, après une entame de parcours hollywoodien quelque peu hésitante, la chance lui sourit puisqu’Alexander Skarsgard décroche le rôle de la révélation en devenant le mordant Eric de True Blood , dans la foulée de Generation Kill.

Tarzan2

Grâce au coup de pouce de la chaîne câblée, il devient une star mondialement acclamée. Pendant 7 saisons et 76 épisodes, il incarne le vampire du show à succès, aux côtés d’Anna Paquin et Stephen Moyer, gagnant sans difficulté le cœur de téléspectateurs médusés. Depuis l’arrêt de la série en 2014, le comédien poursuit la carrière cinématographique américaine qu’il menait déjà en parallèle du show d’Alan Ball. Une carrière qui prend désormais un bel élan avec Tarzan, blockbuster audacieux qui promet de tenir le public en haleine au vu de son époustouflante bande annonce, entre émotion et grand spectacle.

Pour rappel, Tarzan se lancera à l’assaut des salles obscures le 22 juillet .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier