Warner Bros. Actualités

Zachary Levi : Connaissez-vous le futur Shazam ?

Publié

Zachary Levi : Connaissez-vous le futur Shazam ?

Depuis qu’il a été confirmé pour le rôle-titre de Shazam , Zachary Levi est sous le feu des projecteurs. On ignore encore avec certitude qui sera à la mise en scène et il faudra attendre jusqu’en 2019 pour découvrir le blockbuster DC, mais l’annonce ravit les fans de Levi. Vous l’avez adoré dans Chuck , mais savez-vous qu’il prête aussi sa voix à plusieurs héros de films d’animation ? Coup de projecteur sur le futur interprète du magicien aux superpouvoirs.

dc-comics-shazam

Des débuts musicaux

Originaire de Lake Charles en Louisiane, Zachary Levi a connu une enfance rythmée par des déménagements successifs, avant que ses parents ne s’installent en Californie . Là, il s’essaie au théâtre en se produisant dans de petites pièces. Les classiques de la comédie musicale Grease et Le Magicien d’Oz font partie de ses premières représentations. Il a alors six ans et cette initiation précoce au chant, à la danse et à la comédie fera naître sa vocation d’acteur. C’est dans cette perspective que le jeune Zachary Levi foule les planches, dès son bac en poche. La légende veut qu’il se soit fait repérer en jouant Jésus dans Godspell . C’est en campant Adam dans le téléfilm Big shot - Confession d'un bookmaker (2002) qu’il fait son baptême des plateaux de tournage.

shazam-zachary-levi-chuck

Entre séries télé et grand écran

Dans la foulée, le comédien en herbe rejoint la sitcom Less Than Perfect . Ce rôle régulier pendant quatre saisons lui permet de faire ses gammes à bonne école, comme Chuck s’inscrit dans la même veine décalée. En 2007, Zachary Levi troque en effet son costume d’employé de bureau contre celui de Chuck Bartowski , employé geek d’un SAV informatique et espion fortuit. Créée par Josh Schwartz et Chris Fedak , cette série est celle de la consécration pour l’acteur, qui en profite même pour enfiler la casquette de réalisateur le temps de trois épisodes. Une aventure qui s’achève en 2012 avec la cinquième et ultime saison de Chuck . Entre-temps, il a fait un passage par la case Larry et son nombril (2003), le thriller Spiral (2007) dont il assure la production et par le doublage vocal avec Alvin et les Chipmunks 2 (2009) et Raiponce (2012). Il prête aussi sa voix à plusieurs personnages dans Robot Chicken , dont Ronald McDonald !

Pour découvrir Zachary Levi sous les trais du mythique héros DC Shazam, rendez-vous au cinéma en 2019 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier