Warner Bros. Actualités San Andreas vous fait trembler en Blu-ray 3D

San Andreas vous fait trembler en Blu-ray 3D

Publié

San Andreas vous fait trembler en Blu-ray 3D

S’il doit son surnom de The Rock à son imposante carrure et à sa carrière de catcheur badass, Dwayne Johnson donne également l’impression d’être aussi fort qu’un rock dans les films d’action qu’il a coutume de porter. Grâce à un jeu mêlant choc et émotion, il a su conquérir un large public de fidèles, qui ne manquent pas une miette de ses vertigineuses performances cinématographiques. Après s’être aventuré dans les recoins inexplorés de l’Île mystérieuse du film éponyme de Brad Peyton, il renoue avec le cinéaste pour un long métrage 3D qui donne le vertige : San Andreas . Portant ce titre en référence à la fameuse faille sismique de San Andreas – laquelle fait redouter aux Californiens de subir le tremblement de terre du siècle – ce film d’action bourré d’adrénaline est autant destiné aux inconditionnels du genre qu’aux néophytes en mal de sensations fortes. À l’occasion de son édition en Blu-ray 3D , retour sur ce film phénomène.

« Un film catastrophe mené tambour battant »

C’est par ces mots que 20 Minutes résume San Andreas, troisième film ambitieux de Brad Peyton , réalisateur jusque-là davantage habitué aux divertissements familiaux qu’aux films d’action, mais qui réussit sa reconversion d’une main de maître avec ce film intense. Pouvant compter sur son acteur fétiche pour donner une belle authenticité au scénario, Peyton collabore pour la seconde fois avec Johnson et s’apprête à le rediriger dans le troisième volet de Voyage au Centre de la Terre . Le centre de la Terre, il en est justement question dans San Andreas, comme la genèse du projet prend sa source dans un évènement bien réel : le tremblement de terre de 1906 de magnitude de 8.2 qui avait, à l’époque, ravagé la ville de San Francisco .

SanAndreas1

Depuis, la population locale vit dans la peur qu’un autre séisme d’une telle ampleur ne se reproduise, tandis qu’Hollywood imagine déjà quels dégâts The Big One – comme on le surnomme – pourrait provoquer sur écran géant. Ne faisant pas dans la demi-mesure, Brad Peyton a fait le choix de la 3D relief ; un format qui repousse les limites des films catastrophe dont San Andreas empreinte les codes, tout en allant au-delà de ce que les aficionados connaissent. De la première à la dernière minute de film, le public retient son souffle devant les spectaculaires séquences d’effondrement ou lorsque le personnage que campe The Rock saute dans les airs pour venir au secours de victimes en détresse. Du grand cinéma, au sens propre du terme, qui combine gigantisme et drame à travers un scénario poignant.

The Rock, l’homme de la situation

L’histoire de San Andreas nous pousse à nous demander comment chacun de nous réagirait face à un évènement qui nous dépasse. Lorsqu’un tremblement de terre d’une ampleur inégalée s’abat sur la Californie, suite au réveil de la faille de San Andreas, Ray ( Dwayne Johnson ) est l’homme qu’il vaut mieux avoir à ses côtés ! Aux manettes de son hélicoptère de secours, il n’hésite pas à s’exposer à tous les dangers pour venir en aide aux blessés, livrés à eux-mêmes au milieu du chaos qui règne désormais. Parmi ces victimes, il y en a une qui est particulièrement chère à son cœur : sa fille unique Blake ( Alexandra Daddario ), qui demeure introuvable et qu’il va tout faire pour sauver, avec sa femme Emma ( Carla Gugino ). Tandis que la menace d’une réplique se profile, Ray et sa famille parviendront-ils à être à nouveau réunis ?

SanAndreas2

Entraînant le public dans un film catastrophe au carrefour de Black Storm et Si Je Reste, San Andreas est riche en émotions . « Je pense qu’il est honnête de dire que personne n’est capable de prédire sa réaction face à une situation telle que celle-ci », avait souligné Beau Flynn (producteur) dans un entretien, détaillant : « On peut choisir de l'affronter ou de fuir. C’est l’une des questions que nous abordons dans ce film ». Un enjeu sur lequel le scénariste Carlton Cuse a fondé l’intrigue et qui insuffle un suspense prégnant dans l’histoire, au rythme de nombreux rebondissements. Servi par un casting à l’alchimie palpable et une BO signée Andrew Lockington – qui contient de véritables bruitages sismiques instrumentalisés – San Andreas frappe fort. Même les anecdotes du tournage donnent le vertige puisque pas moins de 1.300 plans d’effets visuels ont été nécessaires pour restituer la réalité d’un tremblement de terre tel qu’il est montré dans le film.

Pour connaitre d’autres secrets de tournage et découvrir le making-of, procurez-vous sans plus attendre l’édition Blu-ray 3D de San Andreas , disponible dans les bacs ou en ligne en cliquant ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier