Warner Bros. Actualités Mad Max, Spotlight et Creed nommés aux Oscars 2016

Mad Max, Spotlight et Creed nommés aux Oscars 2016

Publié

Mad Max, Spotlight et Creed nommés aux Oscars 2016

À un mois et demi de la cérémonie des Oscars, tous les regards se tournent vers Los Angeles, où la 88e édition se précise, avec l’annonce de la liste des nommés par John Krasinski, Guillermo Del Toro et Ang Lee au Samuel Goldwyn Theater de Beverly Hills. Si cinéphiles, professionnels du Septième Art et journalistes retenaient leur souffle depuis des semaines en tentant d’affiner leurs pronostics, on sait désormais quels seront les challengers qui se disputeront la précieuse statuette du Meilleur film de l’année, ainsi que des 23 autres catégories. Parmi les films qui remportent les faveurs des votants pour cette dernière ligne droite avant le sacre du 28 février , trois films tirent leur épingle du jeu : Mad Max : Fury Road (10 nominations), Spotlight (6 nominations) et CREED : L’Héritage de Rocky Balboa (1 nomination). Trois genres différents et trois succès annoncés au vu de l’engouement critique qui les accompagne. Le point sur les nommés qui pourraient faire la différence aux Oscars 2016 .

MadMaxFuryRoad5

Mad Max : Fury Road (10 nominations)

George Miller est devenu réalisateur mettant en scène l’histoire, dystopique et fascinante, de Max Rockatansky en 1979. Le Guerrier de la Route était alors incarné par Mel Gibson, le film classé X par le CNC en raison de sa violence, et le public au rendez-vous puisque ce premier volet allait devenir le plus gros succès du box-office australien. Depuis, Mad Max a fait du chemin et, deux volets plus tard, il est de retour dans une version modernisée et résolument badass. Cette fois, c’est à Tom Hardy que Miller confie le soin de camper son personnage fétiche, face à une Charlize Theron méconnaissable et sidérante de pugnacité. Le résultat est sans appel et, après avoir bluffé le Festival de Cannes , le Jury FIPRESCI et les BAFTA avec 7 nominations, Fury Road va encore plus loin en enregistrant pas moins de 10 citations aux Oscars 2016 : Meilleur film, réalisateur, photo, montage, décors, costumes, maquillage et coiffures, mixage sonore, montage sonore et effets spéciaux.

Pour (re)découvrir Mad Max : Fury Road en Blu-Ray 3D collector, cliquez ici

Spotlight6

Spotlight (6 nominations)

Inspiré de faits réels, Spotlight (27 janvier) revient sur l’une des investigations les plus haletantes que le Boston Globe ait menée, par le biais de quatre journalistes de l’ombre, travaillant pour l’équipe Spotlight . Une affaire qui débute en 2001 et qui vaudra à ce groupe le Prix Pulizer , pour avoir fait la lumière sur un scandale pédophile impliquant un large réseau de prêtres de l’Église catholique de Boston. Porté par un casting où se côtoient Michael Keaton, Liev Schreiber, Rachel MacAdams, Stanley Tucci et Mark Ruffalo , le film est présenté comme le successeur des Hommes du Président de Pakula. Intense, parfaitement mené et ancré dans le réel, il restitue l’atmosphère pesante dans laquelle l’enquête s’est déroulée et met en évidence le courage et la ténacité dont le Boston Globe a dû faire preuve pour sortir l’affaire en Une. Réalisé par Tom McCarthy (The Visitor), Spotlight est cité dans six catégories : Meilleur film, acteur secondaire (Mark Ruffalo), actrice secondaire (Rachel MacAdams), réalisateur, scénario et montage.

Pour rappel, Spotlight sortira sur les écrans français le 27 janvier .

Creed11

CREED : L’Héritage de Rocky Balboa

Actuellement en salles, CREED : L’Héritage de Rocky Balboa était autant attendu des fans de Rocky que de la critique. Avec 93% de satisfaction outre-Atlantique et des retours non moins élogieux dans les colonnes de la presse française, nul doute que Ryan Coogler a su relever le défi de ce spin-off. Devant la caméra du jeune réalisateur de Fruitvale Station, Michael B. Jordan livre une prestation à couper le souffle, digne d’un champion en herbe. Stallone profite quant à lui de cette septième déclinaison de sa saga culte pour dévoiler une touchante facette de son personnage fétiche, en montrant ses failles et en n’hésitant pas à insuffler une belle tendresse à ce film de boxe, entre grand spectacle et émotion. Également producteur, Sly montre que ce nouveau chapitre est le digne héritier de l’opus initial et, déjà auréolé d’un Golden Globe – le premier de sa carrière – le comédien est aujourd’hui en lice pour l’Oscar du Meilleur acteur secondaire .

CREED : L’Héritage de Rocky Balboa, à l’affiche en ce moment ! Trouvez vos places en cliquant ici !

Pour connaître les lauréats des Oscars 2016, rendez-vous le 28 février

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier