TOUT WARNER BROS.

Fêtez le Nouvel An chinois sous le signe du septième art

Dragons porte-bonheur, lanternes et déguisements traditionnels sont au programme du Nouvel An chinois ce weekend. Les grandes villes mondiales prennent leurs couleurs asiatiques pour accueillir comme il se doit l’année du coq (symbolisant chaleur et bravoure). Et, quand Hollywood déroule le tapis rouge à la Chine, les cinéphiles ne sont pas en reste.

OperationDragon4

Opération dragon

Dans Opération dragon (1973), Bruce Lee livre son dernier combat. Emporté par un œdème cérébral moins d’un mois avant la première new-yorkaise, il ne verra jamais le succès posthume généré par ce film de kung-fu devenu modèle du genre . Devant la caméra de Robert Clouse , on le découvre en agent des renseignements chargé d’infiltrer un clan Shaolin lié au trafic de drogue. Les sages paroles du « petit dragon » et les prodigieux enchaînements dont il a fait sa spécialité ont façonné sa légende. « L’unique déception d’Opération dragon est qu’il s’agit du dernier film de Bruce Lee », souligne Time Magazine , en se faisant l’écho de ses confrères et des 95 % de satisfaction critique enregistrés sur Rotten Tomatoes .

Disponible en coffret Blu-ray™ DVD collector en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

LegoNinjago1

LEGO Ninjago

Du jeu vidéo, au film, en passant par la série télé, les Ninjago sont partout. Forts d’un vif succès auprès du jeune public, les shinobi de Sensei Wu construisent, brique après brique, le Legoverse. Kai, Jay, Cole, Lloyd, Garmadon et Nya sont les maîtres du Spinjitzu et avec eux on ne s’ennuie jamais, comme ils le prouveront sur grand écran cet automne. Au casting vocal original, Justin Theroux ( The Leftovers ) et Michael Peña ( Beauté cachée ) seront de la partie, sous la houlette de Jackie Chan qui, pour l’anecdote, faisait un caméo dans Opération dragon . La boucle du nunchaku est bouclée. Prévu pour le 11 octobre dans les salles françaises, cette nouvelle déclinaison de La Grande Aventure Lego (2014) succèdera au très attendu Lego® Batman, Le Film (8 février) en entraînant les spectateurs au cœur d’un décor asiatique fidèle aux codes de la franchise… en briques !

Avant de découvrir ce long métrage, le coffret Lego Ninjago saison 5 accompagné du jeu 3DS L'Ombre de Ronin est disponible en cliquant ici .

Et retrouvez également le coffret intégral Lego Ninjago en cliquant ici .

DirtyHarry1

L'Inspecteur Harry

Le Chinatown de San Francisco n’est pas seulement le quartier qui a vu naître Bruce Lee (devenu lieu de pèlerinage de ses fans), c’est aussi un formidable décor de cinéma. Pour Clint Eastwood , il s’agit surtout du terrain de jeu de son emblématique et controversé alter ego de cinéma : l'Inspecteur Harry Callahan , alias « Dirty Harry ». Volontairement subversif, ce flic à la gâchette facile a coutume de faire parler la poudre avant de parler, tout court. Initiant une saga en cinq actes (avec un quatrième opus réalisé par Eastwood himself ), L’inspecteur Harry de Don Siegel donne le ton mais une scène qui reste chère aux inconditionnels reste celle du hold-up du volet final, La Dernière cible (1988). Se promenant aux abords du marché chinois, Dirty Harry est rattrapé par l’appel du devoir. Sans l’ombre d’une hésitation, il fait ce qu’il sait faire de mieux : bondir à l’assaut des braqueurs pour faire appliquer sa loi .

Disponible dans le coffret d’anthologie Clint Eastwood en édition limitée 40 Blu-ray™ / 50 DVD en cliquant ici

SherlockHolmes1

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

À priori, le so british détective Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle est très éloigné de la Chine. Géographiquement c’est vrai mais, quand Guy Ritchie se réapproprie le mythique personnage, il ne se prive pas de lui faire adopter les traits d’un Chinois dans la foule . Méconnaissable, Robert Downey Jr revêt lunettes rondes aux verres teintés, longue natte et petit chapeau typique. Cette transformation est en fait un jeu de dupe de l’ingénieux héros pour se fondre dans les rues de Londres. On repère cette séquence dans le second opus de la saga, Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres (2012) avec, en prime, une Irene Adler ( Rachel McAdams ) pour le moins dubitative. Avant de dévoiler le troisième opus de Sherlock Holmes , Guy Ritchie fait un bond dans l’Angleterre moyenâgeuse de la légende arthurienne en revisitant un autre héros de légende. Avec Charlie Hunnam dans le rôle-titre, Le Roi Arthur sortira au cinéma le 17 mai.

Disponible en coffret Blu-ray™ DVD en cliquant ici .

Bonne année du coq !

Attention