Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Newport Beach

À vos fourneaux avec Newport Beach

Publié

À vos fourneaux avec Newport Beach

Il y a presque 10 ans, Newport Beach tirait sa révérence après quatre saisons restées chères au cœur des téléspectateurs. Comment oublier Ryan, Seth, Summer et surtout la fragile et fascinante Marissa Cooper ? Si les séries adolescentes sont légion sur le petit écran, les fans de Newport Beach savent que ce show possède la petite étincelle qui fait toute la différence. Créé et développé par Josh Schwartz – le père de Gossip Girl – il s’est imposé comme un modèle de teen série, aujourd’hui décliné à travers des programmes comme Pretty Little Liars ou Vampire Diaries, au registre fantastique. Dans le décor de carte postale d’Orange County , localité huppée située à quelques encablures de Los Angeles, le showrunner et ses scénaristes montrent que le luxe est loin d’être si paisible qu’on pourrait le croire, en mettant en scène le quotidien houleux d’une jeunesse dorée qui n’a rien à envier à celle de l’Upper East Side de Manhattan. Retour sur une série incontournable et sur une recette plus importante qu’il n’y paraît : les gnocchis sauce tomate .

California, here we come

Lancée en 2003 à l’antenne d’NBC, Newport Beach a d’emblée conquis son public, grâce à son intrigue prégnante, son juste dosage entre drame et humour et, surtout, à des personnages auxquels les spectateurs se sont beaucoup attachés. Centré sur Ryan Atwood (alias Ben McKenzie de Gotham), le pilote – Le Bad Boy – pose les bases du reste de la saison, en introduisant ce kid de Chino, qui a toujours vécu à la dure, au monde un brin irréel d’Orange County. Recueilli par les Cohen , qui finiront par l’élever comme leur propre fils, Ryan va devoir se familiariser avec les codes de cette vie en société et se méfier des pièges qui le guettent à chaque instant. À commencer par sa rivalité avec Luke , le capitaine de l’équipe de waterpolo.

NewportBeach1

Ryan, Seth, Summer et Marissa

Un outsider qui n’a donc pas que des alliés, mais qui pourra compter sur le précieux soutient de trois fidèles amis : Seth Cohen (Adam Brody) , qu’il considère comme un frère, la pétillante Summer Roberts (Rachel Bilson) et l’envoûtante Marissa Cooper (Mischa Barton) , à qui son destin sera toujours lié. Un quatuor qui ne tarde pas à faire les 400 coups et à se disputer, pour mieux se retrouver en dépit de quelques dissensions plus tenaces que les autres. L’une de ces dissensions survient lorsque les garçons, en séjour en Floride pour rendre visite à la grand-mère de Seth, se retrouvent en plein milieu d’un Spring Break lourd de conséquences. Filmé en charmante compagnie, Seth n’avait pas parlé de cet aspect de son escapade à Summer. Celle-ci décide alors de se venger en cédant aux avances de Zach … autour d’un plat de gnocchis.

NewportBeach2

Sans plus attendre, place à la recette des gnocchis à la sauce tomate !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1,5 kg de pommes de terre
  • 300 g de farine
  • 1 œuf
  • 400 g de tomates
  • 2 gousses d'ail
  • quelques feuilles de basilic frais
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d’olive
  • sel, poivre du moulin

La préparation

1.Commencez par éplucher les pommes de terre. Placez-les dans une cocotte pour les faire cuire à la vapeur puis, lorsqu’elles sont suffisamment cuites, écrasez-les en purée dans un grand récipient. Ajoutez l’œuf battu, ainsi que la farine ; que vous verserez doucement tout en remuant votre purée, de façon à ce que la préparation soit la plus homogène possible. Vous devez obtenir une pâte souple.

2.Saupodrez votre plan de travail de farine et formez de petites boules d’environ 3 cm de diamètre avec la pâte. À l’aide d’une fourchette, dessinez des stries sur le dessus de chaque gnocchi.

3.Passez ensuite à la préparation de la sauce. Pour cela, pelez les tomates et disposez-les dans un grand récipient. Ajoutez l’ail haché et écrasez les tomates en vous aidant, si besoin, d’un presse-purée. Incorporez l’huile d’olive, le basilic haché et assaisonnez selon votre goût en salant et poivrant. Mélangez le tout et réservez au frais.

4.Placez une casserole d’eau salée sur le feu, portez-la à ébullition et versez-y les gnocchis. Attention : la cuisson des gnocchis est très rapide et ne nécessite que quelques minutes, afin qu’ils restent fermes et ne collent pas. Le signal de fin de cuisson correspond au moment où ils remontent à la surface. Il faut alors les sortir de l’eau et les égoutter. Enfin, faites-les revenir à la poêle avec une noisette de beurre et versez-y votre coulis de tomate.

Astuce : Servez avec de simples copeaux de parmesan en guise d’accompagnement pour une véritable dégustation à l’italienne.

C’est prêt !

NewportBeach3

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier