Warner Bros. Actualités

Cynthia Addai-Robinson : d’Arrow à Mr Wolff

Publié

Cynthia Addai-Robinson : d’Arrow à Mr Wolff

Le 2 novembre , Ben Affleck dévoilera une nouvelle facette de son jeu avec le rôle-titre de Mr Wolff riller signé Gavin O’Connor où un comptable un brin maniaque se révèle être un tueur à la solde de la mafia. Face à lui, Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal et John Lithgow se partagent la distribution. Également de l’aventure, Cynthia Addai-Robinson campe la persévérante Marybeth Medina. Un rôle qui permet à cette actrice de télévision de prendre de la hauteur sur grand écran. Portrait.

D’ambitieux débuts

Cynthia Addai-Robinson s’est fait connaître des téléspectateurs grâce aux personnages puissants qu’elle incarne dans Spartacus : le sang des gladiateurs (Naevia) et Arrow (Amanda Waller). Si son nom est encore inconnu du grand public, son visage ne l’est pas pour les sérievores . Née à Londres , la comédienne de 31 ans n’a passé que peu de temps en Angleterre. D’origine ghanéenne par sa mère et américaine par son père, elle déménage aux États-Unis à l’âge de 4 ans. En franchissant l’Atlantique, la fillette l’ignore encore mais elle se rapproche de sa future vocation et des sirènes hollywoodiennes.

MrWolff6

Pour l’heure, c’est dans la banlieue de Washington que grandit la jeune Cynthia. Élève de la Tisch School de New York, elle fait ses classes dans l’école que Woody Allen, Joel Coen et Angelina Jolie ont fréquentée avant elle. Comme eux, elle apprend les ficelles du métier en recevant une formation théâtrale pointue, qu’elle parfait en étoffant son cursus avec un passage par le prestigieux Institut Lee Strasberg . Désireuse de s’épanouir dans de nombreux domaines, l’aspirante actrice suit des cours de danse , en s’essayant au classique, au jazz et aux claquettes. Une approche multi-artistique très complète qui étend son champ d’action. Après une escale off-Broadway , Cynthia Addai-Robinson est prête à se lancer.

Du petit au grand écran

Grâce à la série dramatique The Education of Max Bickford (2002), elle apparaît pour la première fois à la télévision. Un rôle mineur qui lui met le pied à l’étrier et qui est suivi, en 2005, d’une panouille dans deux séries policières : New York, cour de justice et New York - Section criminelle . Jusqu’à la fin des années 2000 , ces castings ponctuels lui valent de participer aux Experts : Miami , au show HBO Entourage , ou à Numb3rs , sans toutefois qu’elle ne décroche de rôle régulier. La série FlashForward (2009-2010) lui offre le coup de pouce qu’elle attendait, avec l’infirmière Debbie. Le véritable projet de la consécration intervient en 2012, quand elle incarne la pugnace Naevia de Spartacus : Le Sang des gladiateurs .

MrWolff7

Ne craignant pas de relever des défis, Cynthia Addai-Robinson se plie à un entrainement physique prodigué par des Navy Seals pour être à la hauteur des exigences de cette série péplum. Un investissement personnel qui en dit long sur son tempérament et qui explique qu’elle a gravi les échelons d’année en année. Initiée au registre fantastique dans le final de la saison 4 de Vampire Diaries , puis au soap avec la version modernisée de Dallas , elle retrouve un rôle régulier d’importance sous la bannière DC, en interprétant l’intransigeante Amanda Waller d’Arrow . Un personnage qu’elle joue en chair et en os depuis 2013 et auquel elle prête aussi sa voix en version animée, dans le jeu vidéo Lego Batman 3: Beyond Gotham . Avec une trentaine de titres à sa filmographie, Cynthia Addai-Robinson mène une carrière d’autant plus prometteuse que Mr Wolff marque un tournant très attendu.

Pour rappel, Mr Wolff s’emparera des salles obscures le 2 novembre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier