Warner Bros. Actualités Mortal Kombat X : Famille Briggs : La fureur en héritage

Mortal Kombat X : Famille Briggs : La fureur en héritage

Publié

Mortal Kombat X : Famille Briggs : La fureur en héritage

À deux semaines de la sortie de Mortal Kombat X sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360, nul doute que les futurs 'kombattants' montent en pression à l’idée de s’affronter lors de duels qui s’annoncent aussi épiques que gores. Si les 15 joueurs sélectionnés à la Mortal Kombat Academy auront la chance de participer à ce grand e-tournoi leur permettant de concourir au titre de Kombattant ultime, après avoir bénéficié d’un coaching sur mesure par des pros, tous les gamers pourront bientôt se mesurer à leur tour à ce jeu très attendu. L’occasion de dresser un portrait de famille, avec un focus sur les Briggs !

Fidèle à la tradition des précédents opus de la saga culte Mortal Kombat, ce dixième volet mêle personnages hauts en couleurs, décors à couper le souffle et combinaisons de mouvements époustouflantes, le tout avec une bonne dose d’action. La recette du succès, au vu de l’attachement des joueurs à cette franchise qui ne cesse de se réinventer au fil des ans et au gré des évolutions techniques qu’offrent les consoles d’aujourd’hui. À la pointe de l’ergonomie et du graphisme, Mortal Kombat X relève un nouveau défi, en valant aux studios Rocksteady de repousser toujours plus loin leurs limites.

Acclamé par la presse spécialisée à chacune de ses présentations, le jeu tient ses promesses et se profile comme une nouvelle claque visuelle et immersive. Au-delà des aspects conceptionnels qu’avait salués Jeuxvideo.com en évoquant un titre « vraiment prometteur (…) nerveux, violent, à la fois accessible et technique », il propose un panel de personnages efficaces. Parmi les 24 combattants que le joueur peut choisir d’incarner, deux se détachent des autres : Jax et Jacqui Briggs. Un père et sa fille qu’il vaut mieux avoir dans son camp que contre soi, comme le prouve la vidéo qui leur est dédiée et qui dévoile un aperçu de leur fureur ; à voir en cliquant ici.

Chez les Briggs, il n’y a ni place pour les scrupules, ni pour la pitié, seules comptent la force d’action et la stratégie de combat. Pour autant, si tous les coups sont permis, ce qui les caractérise reste leur solidarité à toute épreuve, à l’instar du dialogue un brin surréaliste qu’ils échangent dans le trailer : « C’était pour toi papa », dit Jacqueline à son père après avoir réduit un adversaire en miettes, tandis que ce dernier répond : « C’est toi qui cherches à me surprotéger maintenant ? ». Prenant exemple sur cette figure paternelle particulièrement badass – qui tire sa force des implants cybernétiques qu’’il possède – Jacqueline Briggs marche dans ses pas, en redoublant d’efforts pour être à la hauteur des enjeux qui les guettent.

Membres des Forces spéciales de l’Agence de renseignements sur l’Outworld, ils ont une relation père-fille qui peut exploser à la moindre étincelle… De quoi livrer de beaux combats !

Pour rappel, Mortal Kombat X s’emparera des PC et consoles (PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360) le 14 avril prochain.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier