Warner Bros. Actualités

Les marathoniens du septième art

Publié

Les marathoniens du septième art

Dimanche 9 avril se déroulera le traditionnel Marathon de Paris, soit une course à pied longue de 42,195 kilomètres dans les rues de la capitale, où 57 000 participants sont attendus. Afin de vous préparer au mieux, voici cinq suggestions de films et séries qui donnent envie d'enfiler son jogging et de partir affronter le bitume.

The Flash

dccomics375

Si dimanche, sur la ligne de départ du marathon parisien, vous apercevez un type encagoulé en collants rouges avec un éclair sur le torse, c'est le moment de renoncer et de rentrer chez vous : vous n'avez aucune chance. Il s'agit de Flash, ancien scientifique qui, depuis qu'il a été touché par un éclair lors de l'explosion d'un accélérateur de particules, a la capacité de courir à une vitesse surhumaine. The Flash, dont le personnage principal est interprété par Grant Gustin, est une série dérivée de Arrow, qui compte actuellement trois saisons. Une quatrième verra le jour dans l'année.

Pour (re)découvrir The Flash, cliquez ici.

Inception

inception1

Avant de partir enfiler les kilomètres dans les rues de la capitale, une étude approfondie du tracé semble essentielle pour optimiser chaque foulée. Afin de vous faire une petite idée, vous pouvez débuter le visionnage d'Inception. Le chef-d'œuvre de Christopher Nolan, sorti en 2010, offre de sublimes plans des rues parisiennes, où Leonardo DiCaprio et Ellen Page déambulent comme dans un rêve. Des rues haussmanniennes au musée Galliera, en passant par le pont de Bir Hakeim, suivez les guides.

Pour (re)découvrir Inception, cliquez ici.

Le Fugitif

lefugitif2

S'il est plus à l'aise scalpel à la main que chaussures de running aux pieds, le chirurgien vasculaire Richard Kimble n'aura d'autres choix que d'effectuer une course effrénée afin de prouver son innocence. Accusé à tort du meurtre de sa femme, il profite de l'accident de son bus pénitentiaire pour s'enfuir et échapper au redoutable marshal Samuel Gerard. Sorti en 1993, Le Fugitif, réalisé par Andrew Davis, oppose deux acteurs au sommet de leur forme, Harrison Ford et Tommy Lee Jones, dans une confrontation inoubliable.

Night Run

nightrun1

En une seule nuit, Jimmy, ancien tueur à gages renommé devra sauver son fils Mike, cible de la famille mafieuse à laquelle il appartient. Une course contre la montre frénétique où le quinquagénaire va tenter de se racheter, auprès de sa vraie famille, mais aussi d'une vie qui n'a cessé de lui échapper. Le thriller, qui se déroule à 100 à l'heure, est porté par un casting quatre étoiles, composé de Liam Neeson, Ed Harris et Vincent D'Onofrio.

Pour (re)découvrir Night Run, cliquez ici.

Blade Runner

bladerunner3

Plus d'une décennie avant d'être recherché par Tommy Lee Jones dans Le Fugitif, Harrison Ford se glissait dans le trench coat de l'ancien policier Rick Deckard, désormais Blade Runner, chargé de traquer les réplicants dans un Los Angeles futuriste. Véritable monument de science-fiction à l'univers néo-noir et cyberpunk, le long métrage de Ridley Scott est l'adaptation libre du roman de Philippe K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Ayant aujourd'hui atteint le statut de film culte, le film novateur à l'époque et fondateur a inspiré un grand nombre d’œuvres culturelles.

Pour (re)découvrir Blade Runner, cliquez ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier