Warner Bros. Actualités Quels guests se sont distingués à la 4e London Super Comic Convention ce weekend ?

Quels guests se sont distingués à la 4e London Super Comic Convention ce weekend ?

Publié

Quels guests se sont distingués à la 4e London Super Comic Convention ce weekend ?

Devenu le rendez-vous privilégié des dévoreurs de BD outre-Manche en l’espace de quelques années seulement, la London Super Comic Convention a célébré sa 4e édition les 14 et 15 mars. Si le paysage des conventions de fans est foisonnant et qu’il peut être difficile de se repérer entre les différents salons organisés en France ou à l’international, cette convention londonienne vaut le détour. À quatre mois de l’incontournable ComicCon de San Diego – la référence mondiale en matière de pop culture – et tandis que les fans d’univers décalés sont déjà dans les starting-blocks, London Super Comic Convention aide les plus pressés à patienter. Passage en revue des invités de marque que les visiteurs ont eu la chance de croiser dans les allées.

En plein essor depuis que les films de super-héros sont devenus la tendance dominante à Hollywood, la culture geek est plus que jamais à l’honneur de la London Super Comic Convention cette année. Dressant un pont entre l’héritage laissé par les pionniers de la BD américaine et le renouveau du comics porté par les artistes d’aujourd’hui, cette convention réunit une légion de participants. Entre grands noms du dessin et invités plus confidentiels, puristes et néophytes ont été servis. Figure emblématique du secteur depuis une cinquantaine d’années, Neil Adams n’a plus rien à prouver, mais ne boude jamais son public et participe à de nombreuses rencontres de fans. La London Super Comic Convention n’échappe pas à la règle et les visiteurs ont ainsi pu approcher cet auteur, éditeur et illustrateur de renom qui s’est distingué avec des personnages de la trempe de Batman, Superman, Green Lantern et Green Arrow.

Autre « routard » du comics, John Romita Jr. était également présent. Avec 35 ans de métier derrière lui, le dessinateur est réputé pour être l’expert des super-héros Marvel, mais fait un virage à 180° en s’attelant à Superman ; un évènement qui suscite la curiosité des inconditionnels de la firme DC. De son côté, Arthur Adams est un dessinateur auquel le trait de crayon a valu plusieurs récompenses, notamment grâce à ses versions de Batman, Superman et Godzilla. Considéré comme l’étoile montante du comics, Lee Bermejo excelle dans les portraits de personnages emblématiques – comme le prouvent Lex Luthor : Man of Steel et Before Watchmen : Rorschach – après avoir fait ses classes avec le roman graphique qu’il a consacré à Batman.

À ses côtés, étaient présents l’illustrateur italien Simone Bianchi, dont certaines œuvres ont récemment été exposées à Paris, ainsi que Mahmud Asrar (Supergirl) et l’artiste Charlie Adler (Batman : Gotham Knight). Toujours entre deux projets, le scénariste Ron Marz (Green Lantern, Batman & Robin) était aussi de la partie, tout comme Bill Sienkiewicz, qui baigne dans le monde des comics depuis toujours. Si la liste des guests est trop longue pour en rendre compte de manière exhaustive, impossible de ne pas citer le multi-primé Brian Bolland, le doubleur Max Brooks, le dessinateur Jeremy Haun (Batwoman, Constantine), l’encreur-coloriste Klaus Janson ou encore Paul Levitz, qui a théorisé le mythe des super-héros dans un ouvrage intitulé 75 Years of DC Comics: The Art of Modern Mythmaking.

Du beau monde, donc, pour une manifestation qui prend de l’ampleur à chaque nouvelle édition et qui a, une fois encore, mis la barre haute grâce à un programme réjouissant !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier