Warner Bros. Actualités

Lego® Ninjago®, Le Film : Justin Theroux, doubleur haut en couleur

Publié

Lego® Ninjago®, Le Film : Justin Theroux, doubleur haut en couleur

Connu des fans de The Leftovers , qui le regrettent déjà à l’affiche du show HBO, Justin Theroux a plus d’une corde à son arc. Acteur de cinéma pour Lynch, héros de série pour Damon Lindelof, il est aussi doubleur vocal dans un registre moins sombre, le film d’animation. En effet, le comédien figure au générique survitaminé du prochain bébé du studio WAG, Lego® Ninjago®, Le Film (11 octobre). L’occasion de dresser le portrait de cet acteur multifacettes.

Lord Garmadon

Justin Theroux a récemment tiré sa révérence après trois saisons à la tête de l’envoûtante série The Letfovers . Pour autant, on le retrouve déjà en Lord Garmadon , antagoniste des shinobis de Maître Wu (Jackie Chan) dans Lego® Ninjago®, Le Film . Au sein de ce casting où se côtoient Dave Franco, Olivia Munn, ou Michael Peña, il prête sa voix à un personnage qu’on va adorer détester. Si ce tournant animé peut surprendre les aficionados de The Leftovers , il ne s’agit pas d’une première pour le principal intéressé, qui avait déjà doublé le père de Megamind, dans le film du même nom.

LegoNinjago5

Originaire de Washington , Theroux est venu au cinéma par le petit écran, comme nombre de ses pairs. Ses débuts face caméra remontent à 1995, dans un épisode de Central Park West . Peu connu de ce côté de l’Atlantique, ce drama a été créé par Darren Star , futur showrunner de Sex and the City ; un détail qui a son importance dans le parcours de Justin Theroux. L’année suivante, il décroche un rôle au cinéma avec le biopic I Shot Andy Warhol , puis enchaîne les rôles secondaires dans des films à la portée modeste.

Dans les petits papiers d’HBO

Le tournant arrive à l’aube des années 2000, lorsqu’il devient régulier sur HBO en jouant les tombeurs dans Sex and the City . Darren Star ne l’avait pas oublié et, grâce à ce coup de pouce, le comédien poursuit son parcours sur la chaîne câblée, en montant en grade à chaque projet. Parallèlement, David Lynch fait appel à lui pour Mulholland Drive et le succès du film fait décoller sa carrière cinématographique. Suivront American Psycho, Le Club des cœurs brisés et Zoolander . Entre 2003 et 2004, il est au casting de Six Feet Under , ce qui lui vaut sa première citation aux Screen Actors Guild Awards.

LegoNinjago6

Après un second passage par l’univers lynchien avec Inland Empire en 2006, il prouve qu’il est dans son élément au registre des intrigues empreintes de mystère avec les trois chapitres de The Leftovers . Co-scénariste de Tonnerre sous les tropiques, Iron Man 2 , ou Rock Forever , il est également producteur et a même réalisé une romance passée inaperçue ( Dedication ) et un téléfilm ( Documental ). Actuellement en phase de post-production, Lego® Ninjago®, Le Film se profile comme une prometteuse déclinaison du legoverse, qui prolonge la série télévisée éponyme.

Découvrez Lego® Ninjago®, Le Film le 11 octobre au cinéma !

Attention